Toujours plus, comme disait l’autre.
Publicité
Publicité
Il y a eu Armie Hammer qui interprétait les jumeaux Winklevoss dans The Social Network, mais aussi Christian Bale dans Le Prestige, Hugh Jackman dans Logan, Ewan McGregor dans la dernière saison de Fargo ou encore Michael Fassbender dans Alien: Covenant. Voir un acteur jouer plusieurs personnages en même temps est devenu monnaie courante à Hollywood, surtout ces derniers temps, grâce à des effets spéciaux de mieux en mieux foutus.
Et il y aura dorénavant Seven Sisters qui, à la façon d’un Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie I où l’on aperçoit sept Daniel Radcliffe, met en scène Noomi Rapace… en sept sœurs. Dans un monde où la surpopulation est un véritable fléau, la loi de l’enfant unique a été mise en place. Mais Willem Dafoe n’en a cure et devient le père de sept petites filles, qui, une fois grandes, seront donc jouées par Noomi Rapace.
Le stratagème du patriarche est alors de leur donner comme prénoms Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche. Et elles ne devront sortir que le jour de la semaine qui correspond à leur prénom, histoire de donner l’illusion que ce cher monsieur n’a bien qu’une fille. Jusqu’au jour où Lundi ne rentre pas et que ses six frangines décident de partir à sa recherche…
Non sans rappeler Les Fils de l’homme ou L’Armée des 12 singes – avec une Glenn Close en mode tyran, façon Okja ou Hunger Games –, Seven Sisters s’annonce comme un pari intéressant au scénario bien ficelé.
À découvrir dans les salles obscures le 30 août prochain.