22 ans plus tard, Danny Boyle et Alex Garland développent la suite de 28 Jours plus tard

Publié le par Adrien Delage,

© 20th Century Fox

L’apocalypse zombie est de retour, et peut-être même le temps d’une trilogie.

A voir aussi sur Konbini

C’est le genre de news qu’on n’avait pas prévu mais qui sied finalement plutôt bien à notre industrie du cinéma actuelle et son amour pour le recyclage des succès d’antan. Danny Boyle et Alex Garland, respectivement réalisateur et scénariste du film de zombies culte 28 Jours plus tard sorti en 2002, travaillent sur la suite de leur petit chef-d’œuvre près de vingt-deux ans plus tard. L’idée serait même de lancer une nouvelle trilogie derrière, puisque le long-métrage porté par Cillian Murphy avait déjà eu le droit à une suite en 2007, 28 Semaines plus tard, avec la présence de Boyle et Garland uniquement sur le banc des producteurs.

Publicité

Est-ce que le triomphe d’Oppenheimer et de sa star britannique aux Golden Globes a réveillé une forme de nostalgie chez les deux hommes ? En vérité, ils émettent l’idée d’un nouveau film de zombies dans cet univers depuis plusieurs années. Si nouvelle trilogie il y a, Danny Boyle se chargera de réaliser le premier film et Alex Garland restera au scénario sur les trois. Le duo aurait un budget de production d’environ 75 millions de dollars par film, soit près de dix fois plus que pour 28 Jours plus tard. Pour le moment, ils cherchent un studio ainsi qu’un distributeur, voire une plateforme de streaming, pour vendre et distribuer leur projet.

Publicité

On ne sait rien de plus sur ce 28 Ans plus tard, si ce n’est qu’il prendra bien en considération les événements de 28 Semaines plus tard. Au début des années 2000, 28 Jours plus tard a complètement relancé le film de zombies et laissé son empreinte sur des œuvres modernes, de The Walking Dead à Army of the Dead, en passant par World War Z. Deux décennies avant de devenir Robert Oppenheimer, Cillian Murphy y incarnait un survivant qui se réveille d’un coma en pleine apocalypse, dans une Angleterre vide et dévastée.

Publicité