Les 20 plus beaux plans du chef-d’œuvre Mad Max : Fury Road

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

À quelques jours de l’anniversaire de sa sortie, on vous propose une sélection des 20 plus beaux plans de Mad Max : Fury Road.

Publicité

Publicité

Il y a parfois des scènes et des cadres qui marquent la rétine, et pour longtemps. Mad Max : Fury Road fait partie de ces films qui – en plus d’avoir un casting, un scénario et une mise en scène impeccables – a la particularité d’avoir proposé des plans inoubliables.

Sur les deux heures du film de George Miller, présenté hors compétition au Festival de Cannes en 2015, une centaine de plans (sinon plus, tant certains sont vivaces) soulignent le travail de John Seale, d’ailleurs nommé pour l’oscar de la meilleure photographie en 2016.

Publicité

Connu pour son travail auprès d’Anthony Minghella (grâce auquel il a remporté une statuette dorée pour Le Patient anglais), l’Australien a aussi participé à la direction de la photo du Cercle des poètes disparus, de celle de Harry Potter à l’école des sorciers, ou encore celle de Rain Man

En 2012, après un énième départ à la retraite, George Miller vient le chercher. Le cinéaste réussit à le convaincre de reprendre le travail et le directeur photo se retrouve devant près de 3 500 plans de story-boards déjà composés, alors que pas une seule ligne de scénario n’a encore été écrite. Leur collaboration autour du personnage de Max Rockatansky peut alors commencer.

Publicité

Crédit images : Warner Bros.