14 ans après, Michaël Youn va offrir une suite à sa comédie culte Fatal

Publié le par Adrien Delage,

© Universal Pictures

Fatal 2 sortira en 2026, alors fous ta cagoule.

A voir aussi sur Konbini

Avant les sketchs géniaux du Palmashow sur PNL puis SCH, Michaël Youn avait créé la meilleure parodie française de rap dans les années 2000 avec son personnage le plus déjanté : Fatal Bazooka. Après le tube “Fous ta cagoule” sorti en 2007 et un album “gangsta-comique” dans la foulée, l’humoriste avait carrément réalisé un film pour approfondir la mythologie de son rappeur caricatural. Fatal, sorti en 2010, est devenu culte auprès de la génération MTV pour son humour délirant et, en réalité, sa critique assez juste et acerbe de l’industrie musicale.

Publicité

Depuis plusieurs années, Michaël Youn avait envie d’offrir une suite à son film, pour raconter l’évolution de Fatal Bazooka 14 ans après sa lutte musicale contre le chanteur Chris Prolls, et devenir le numéro 1 des charts. C’est finalement lors d’une soirée totalement incongrue, dans une boîte de nuit d’Agde, dans l’Hérault, que Michaël Youn a confirmé le développement de Fatal 2 et même sa diffusion probable en 2026. Sur TikTok, l’annonce a eu un effet de raz-de-marée et s’est rapidement propagée sur la Toile via le réseau social.

Publicité

@killiankoob Quand @Michael Youn annonce depuis son show à l’@amnesiacap le lancement de la production de Fatal 2 qui devrait sortir en 2026. D’après ses dires, le film se nommera, BAZOOKA ##fatal##film##fatal2##chaosprod##chaosproductions##fatalbazooka##night##fatalbazooka##amnesia##showcase##amnesiacapdagde##kitsch ♬ son original - Killian Koob

Info cocasse mais incertaine, le deuxième film serait titré Bazooka, histoire que le diptyque forme le nom du rappeur fictif Fatal Bazooka. Fatal, qui avait séduit plus d’un million de Français lors de sa sortie en salle, est blindé de références au monde du rap et de la musique, d’Eminem à Indochine, en passant par Sheryfa Luna, David Guetta ou encore MC Hammer. Il est aussi truffé de références cinématographiques complètement délirantes, dont Orange mécanique et Shining de Stanley Kubrick, Citizen Kane d’Orson Welles et même Gladiator de Ridley Scott. Drôle, pas si débile et culte. On a hâte de découvrir les nouvelles péripéties de Fatal Bazooka.

Publicité