13 ans plus tard, la légende du dancehall Vybz Kartel est sortie de prison

Publié le par Konbini,

Vybz Kartel est libre, pour le plus grand bonheur des fans de dancehall.

A voir aussi sur Konbini

24 heures avant la Journée de l’émancipation en Jamaïque, l’artiste jamaïcain Vybz Kartel a été libéré, après 13 années passées en prison. Vybz Kartel ainsi que trois coaccusés, Shawn “Shawn Storm” Campbell, Andre St John et Kahira Jones, avaient été inculpés du meurtre de Clive “Lizard” Williams dont le corps n’a jamais été retrouvé. Le tribunal a décidé de ne pas le rejuger. À sa sortie, il était attendu par des membres de sa famille, sa compagne et une limousine blanche.

Publicité

Publicité

Vybz Kartel, de son vrai nom Adidja Azim Palmer, est considéré comme une légende du dancehall. Il a notamment collaboré avec les plus grandes stars, comme Rihanna, Jay-Z, Missy Elliott, Unknown T, Major Lazer, et est notamment connu à l’international pour son hit “Fever”. La prison n’a pour autant pas empêché Vybz d’exister musicalement. Entre 2016 et aujourd’hui, il a sorti une cinquantaine de morceaux !

Publicité

Sa libération a largement été célébrée en Jamaïque où des fans se sont réunis pour manifester leur joie, et sur X/Twitter, les fans du monde entier ont également été largement inspirés par cette nouvelle.

Publicité