Instagram est aujourd’hui devenu le réseau social par excellence, celui qui est privilégié par les artistes lorsqu’ils souhaitent rester virtuellement en contact avec leur public. Les rappeurs français ne manquent évidemment pas de suivre cette tendance et exploitent les différentes possibilités de la plateforme (photo, vidéo, story) afin de rester proches de leurs abonnés.
Publicité
Certains de ces artistes sont en outre devenus tellement suivis sur le réseau que leur nombre d’abonnés dépasse aujourd’hui les sept chiffres. Parmi les comptes de rappeurs français millionnaires d’Instagram, on vous propose d’en (re)découvrir dix parmi les plus iconiques.
Publicité
Niska
Publicité
ID : @niska_officiel
Nombre d’abonnés : 3,5 millions
Point fort : toujours aussi BG
Publicité
Niska est incontestablement devenu l’un des plus gros poids lourds du rap français aujourd’hui. C’est donc sans surprise qu’il fédère une communauté de 3,5 millions d’abonnés sur son compte Instagram. Le Bandit Chef y partage des images et des extraits de ses clips à venir, ses tenues au matching impeccable, ainsi que son énergie virevoltante. Également très actif dans ses stories, le Charo reste toujours proche de ses fans en repostant des vidéos de ses abonnés et de ses proches.
Ninho
Publicité
ID : @ninhodst
Nombre d’abonnés : 3,3 millions
Point fort : poste peu mais bien
Publicité
On ne peut évidemment plus parler du rap français sans évoquer Ninho, et ce n’est certainement pas ses 3,3 millions d’abonnés sur Instagram qui diront le contraire. N.I reste cependant assez sobre sur le réseau social, qu’il semble surtout utiliser pour annoncer ses projets à venir. Entre deux extraits musicaux, le rappeur poste tout de même des photos de ses meilleures tenues et reste proche de son public en s’adressant directement à ce dernier à travers les légendes de ses images.
Kaaris
ID : @kaarisofficiel1
Nombre d’abonnés : 3,2 millions
Point fort : bah, c’est Kaaris !
En tant que figure de prou de l’histoire du rap français, Kaaris se devait de figurer dans cette liste. Fidèle à son image, le Dozo reste toujours aussi authentique via son compte Instagram, et propose à ses 3,2 millions d’abonnés de partager des extraits de ses sons à venir, sa vie de rappeur incontournable, mais également son quotidien de père. K2A sait se montrer très pro ou assez personnel selon les circonstances, prouvant ainsi son humilité et sa maturité.
GIMS
ID : @gims
Nombre d’abonnés : 2,4 millions
Point fort : montre souvent son amour pour le Congo
Ce serait presque un affront que de le présenter, Gims est un nom qui compte toujours parmi les plus influents de la scène musicale française. Celui qu’on appelait autrefois Maître fait profiter à ses 2,4 millions d’abonnés sur Instagram des coulisses de ses clips et de ses scènes, ainsi que son quotidien de ténor le plus important du rap français. L’ancien leader de la Sexion d’assaut se sert également du réseau social pour affirmer son amour pour son Congo natal.
Bigflo & Oli
ID : @bigfloetoli
Nombre d’abonnés : 2,2 millions
Point fort : se montrent très proches de leur public
Preuve de leur grande influence, Bigflo et Oli ont réussi à rassembler pas moins de 2,2 millions d’abonnés sur leur compte Instagram. Les deux Toulousains y partagent des photos de leurs différents projets, musicaux ou autres, et restent très proches de leur public en s’adressant souvent directement à lui via les stories.
PNL
ID : @pnlmusic
Nombre d’abonnés : 2,1 millions
Point fort : des photos magnifiques
Les deux frères originaires de Corbeil-Essonnes ont certainement le compte Instagram le plus épuré de tout le rap français. Ademo et N.O.S invitent leurs 2,1 millions d’abonnés dans leur univers rempli de magnifiques photos de leurs concerts ou de leurs clips (notamment celui de “Au DD”, tourné en haut de la tour Eiffel). Par le biais des légendes de leurs images, PNL s’adressent directement à leurs fans, et ces messages ont d’autant plus d’impact que le duo reste toujours extrêmement discret, ne donnant jamais d’interview.
Orelsan
ID : @orelsan
Nombre d’abonnés : 1,4 million
Point fort : tout Orelsan y est
Autre nom incontournable du rap français, Orelsan est également très influent sur Instagram, son compte cumulant plus de 1,4 million d’abonnés. Le rappeur de Caen y partage les coulisses de ses albums et concerts, ainsi que des clichés de sa marque Avnier : un espace où RaelSan se montre comme le grand créatif qu’il a toujours été.
Vald
ID : @valdsullyvan
Nombre d’abonnés : 1,3 million
Point fort : très divertissant
Le compte Instagram de Vald semble être à l’image du rappeur : dénué de cohérence, du moins en apparence. Vald se montre néanmoins assez prolifique sur le réseau, pour le plus grand plaisir de son 1,3 million d’abonnés, en partageant son travail en studio ainsi que des extraits de morceaux inédits. Le rappeur reste également fidèle à lui-même et fait toujours preuve d’humour via certains posts très troll.
Lorenzo
ID : @el-larrygarcia
Nombre d’abonnés : 1,3 million
Point fort : maîtrise parfaitement le color block
Comme il l’indique dans sa bio Instagram, Lorenzo est véritablement devenu une “star de la pop française”. Son iconique bob Pokémon vissé sur la tête, l’Empereur du sale invite son 1,3 million d’abonnés à entrer dans son univers déjanté, à travers des clichés drôles mais toujours très esthétiques
SCH
ID : @sch
Nombre d’abonnés : 1,2 million
Point fort : toujours autant de flow
SCH est connu pour apporter un soin tout particulier au visuel, et cet amour de l’esthétique se retranscrit à merveille sur son compte Instagram. Le S montre à son 1,2 million d’abonnés qu’il est l’un des rappeurs français les plus stylés de tous les temps en exposant ses tenues maîtrisées. Évidemment, le rappeur n’oublie pas ses projets musicaux, et son public est toujours le premier informé à la sortie des différents projets.
Mention spéciale : Booba
Le véritable roi d’Instagram, c’était évidemment lui. Avant que son compte ne se fasse supprimer en janvier dernier, Booba avait réussi à fédérer plus de 4,6 millions d’abonnés via ses posts plus cultes les uns que les autres.
Pour le Duc, Instagram représentait son terrain jeu, la plateforme via laquelle il exprimait ses opinions sans filtre, laissait éclater sa verve et clashait ses ennemis. Une spontanéité qu’il ne peut malheureusement plus se permettre avec son nouveau compte, qui cumule tout de même déjà 1,5 million d’abonnés.