10 nouvelles séries pour finir l’année 2024 en beauté

Publié le par Delphine Rivet,

© Max / Paramount+ / Prime Video

Binger ou regarder au compte-goutte ? Quelles que soient vos préférences, on a de quoi vous garder au chaud pour les prochaines semaines.

A voir aussi sur Konbini

Si, techniquement, on est encore en automne jusqu’au 21 décembre, mentalement, on est déjà en hiver. Et en hiver, que fait-on ? On hiberne (duh) sous un plaid devant une bonne série… ou dix. Voici les élues, celles qui, selon nous, méritent votre attention et vous aideront à finir l’année. Il y en a pour tous les goûts : de l’action, de la SF, de l’espionnage, du drama…

Publicité

Say Nothing (le 14/11 sur Disney+)

Publicité

Dans une Irlande du Nord sous occupation anglaise, en pleine ségrégation des catholiques par les protestants, Say Nothing suit durant quatre décennies celles et ceux qui ont grandi et lutté pendant cette période appelée “The Troubles” et qui s’étend des années 1960 au tournant des années 2000. Adapté du livre Say Nothing: A True Story of Murder and Memory in Northern Ireland, de Patrick Radden Keefe, ce drama historique offre une perspective trop peu présente sur nos écrans, celles des combattants, mais surtout des combattantes de l’IRA, l’Armée républicaine irlandaise.

Dune: Prophecy (le 17/11 sur Max)

Publicité

Adaptée du vaste univers de la saga Dune créée par Frank Herbert et directement liée aux films de Denis Villeneuve, Dune: Prophecy se déroule 10 000 ans avant l’ascension de Paul Atréides et retrace les origines de la mystérieuse organisation religieuse connue sous le nom de Bene Gesserit, à travers l’histoire de deux sœurs Harkonnen amenées à lutter contre les forces du mal qui menacent l’avenir de l’humanité. On vous en parle depuis des mois et c’est l’une des séries les plus attendues de l’année.

Landman (le 17/11 sur Paramount+)

Publicité

Située dans les villes en plein essor de l’ouest du Texas, Landman est une histoire moderne de ruée vers l’or noir, où tout le monde cherche à faire fortune avec les plateformes pétrolières. Billy Bob Thornton, Jon Hamm, Demi Moore… Comment résister à un cast pareil ? On s’attend à une version “prestige” et brutale de Dallas (et son univers impitoyable).

Cruel Intentions (le 21/11 sur Prime Video) 

Publicité

Pour la génération des Millenials, Sexe Intentions (ou Cruel Intentions en VO), sorti en 1999, est un film cultissime. Cette relecture moderne des Liaisons dangereuses de Pierre de Choderlos de Laclos avait eu la malicieuse idée de transformer ses personnages perruqués et poudrés en ados pété·e·s de thunes de l’Upper East Side new-yorkais qui s’ennuient fort et sont donc très, très horny. C’est donc aussi la promesse de la série commandée par Prime Video et showrunnée par Phoebe Fisher et Sara Goodman, qui a des vibes de Gossip Girl (laquelle s’inspirait déjà fortement de Cruel Intentions) et d’Elite.

The Madness (le 28/11 sur Netflix)

Publicité

Muncie Daniels (Colman Domingo), un consultant politique devenu présentateur TV, ne sait plus trop où il en est. Mais lors d’un congé sabbatique dans les Poconos pour écrire son grand roman américain, il devient le seul témoin du meurtre d’un suprémaciste blanc notoire… et est bientôt accusé à tort du crime. Muncie se retrouve soudain en cavale, obligé de se battre pour se disculper et démêler un complot mondial avant qu’il soit trop tard. En cours de route, il va renouer avec sa famille, trouver des alliés inattendus et lutter contre la désinformation à l’époque de l’infox.

The Agency (le 29/11 sur Canal+)

Ce thriller d’espionnage, adapté de la série française Le Bureau des Légendes, suit Martian (Michael Fassbender), un agent de la CIA infiltré à qui l’on ordonne d’abandonner sa vie sous couverture, sa “légende”, pour rentrer au bureau de Londres. Quand un amour passé réapparaît, sa carrière, sa véritable identité et sa mission sont mises en péril. Un jeu dangereux s’engage alors sur fond de complot international.

Skeleton Crew (le 3/12 sur Disney+)

Cette nouvelle série dérivée de l’univers Star Wars, avec ses faux airs de Goonies dans l’espace, suit les aventures d’un groupe de quatre enfants qui font une découverte mystérieuse sur leur planète d’origine. Cette fine équipe va alors se lancer dans un périple, aussi dangereux qu’étrange, aux confins de l’univers, dans l’espoir de retrouver le chemin qui les ramènera chez eux. En cours de route, ils vont se faire des ennemis, mais aussi des alliés de taille, à l’instar de Jod Na Nawood, incarné par Jude Law, qui manie la Force comme personne.

Black Doves (le 5/01 sur Netflix)

Cette série d’action a pour héroïne Helen Webb (Keira Knightley, pour son premier rôle sur le petit écran), épouse et mère à l’esprit vif, terre à terre, dévouée… et espionne professionnelle. Depuis dix ans, elle transmet les secrets de son mari, homme politique, à l’organisation mystérieuse pour laquelle elle travaille. Lorsque son amant Jason (Andrew Koji) est assassiné, sa mentore, l’énigmatique Reed (Sarah Lancashire), fait appel à un vieil ami d’Helen, Sam (Ben Whishaw), pour la protéger. Ensemble, ils cherchent à savoir qui a tué Jason et pourquoi.

The Sticky (le 6/01 sur Prime Video)

Cette comédie dramatique, qui évoque forcément un peu Fargo, raconte l’histoire de Ruth Landry (la géniale Margo Martindale), une productrice de sirop d’érable du genre coriace qui, au mépris d’un système cruel, réunit une équipe pour entreprendre le casse du siècle au Canada. La cible : un surplus de sirop d’érable d’une valeur de plusieurs millions de dollars.

Echoes of the Past (le 6/01 sur Netflix)

Accusé à tort du meurtre de sa sœur et après avoir purgé sa peine de 15 ans de prison, Yehia (Asser Yassin), dont la vie a basculé depuis cette perte tragique, est farouchement déterminé à assouvir sa vengeance et à démasquer le véritable coupable. C’est une minisérie égyptienne, écrite par Mohamed El Masry, qui explore le deuil et la rage de cet homme qui n’a plus rien à perdre.