Deux fois par mois, dans NextGen on invite un DJ, producteur ou beatmaker pour qu’il nous présente sa vision de la nouvelle génération du rap francophone à travers un mix d’une heure.
Publicité
Dans ce douzième épisode en collab avec le collectif 69 Degrés, c’est Yourgoldennboyy, DJ et producteur de 20 ans qui vient de Lyon qui nous partage sa vision du game.
Publicité
Publicité
Konbini | Salut Yourgoldennboyy, c’est quoi, pour toi, la définition de la nouvelle génération du rap français ?
Yourgoldennboyy | Pour moi, la next gen ce sont des artistes qui ne s’arrêtent plus aux barrières du genre musical. Ils acceptent la diversité et font une plus grande place à la découverte et au mélange des genres. Paris, Lyon, Marseille ainsi que Rennes jouent un grand rôle dans cette avancée, même si j’ai tendance à penser que la musique vient de partout. “Catch The Train” de Vinss illustre parfaitement mes propos, je trouve !
Publicité
Quels sont pour toi les trois rappeurs ambassadeurs de la nouvelle génération que tu as mis dans ton mix et pourquoi ?
Zalmad, Irko, puis en 3e je dirais Amne en collaboration avec Luther, parce que dans cette nouvelle génération, le producteur est reconnu au même niveau que le rappeur car il apporte une véritable identité au morceau.
Publicité
Quels sont pour toi les trois producteurs ambassadeurs de la nouvelle génération que tu as mis dans ton mix et pourquoi ?
Publicité
Amne avec “Stainless” est un vrai game changer, une prod simple, tout se joue dans le choix méticuleux des sonorités.
Évidemment Taemintekken avec “Peter Parker” qui apporte une vision unique de la musique en utilisant le sample de Yebba.
Puis je terminerais en beauté par Planaway avec le son “Something Else”.
Découvrez la sélection de 25 titres de Yourgoldennboyy dans son mix NextGen juste ci-dessous, ou sur Apple Podcasts ou encore sur Deezer. Abonnez-vous pour ne rater aucun épisode !