Publicité
23 octobre 2002. Il est 3 heures du mat’. Kanye West sort de studio sous le ciel étoilé de Los Angeles. L’air est doux comme en automne à LA. Quand il monte dans sa Lexus, Kanye ne pense qu’à la musique qu’il vient de créer avec ses acolytes Beanie Sigel, Peedi Crakk et Will.i.am. Encore une journée bien remplie, mais Kanye est frustré.
Publicité
Même s’il a le vent en poupe en tant que producteur avec des réussites pour Jay-Z, Nas ou encore Talib Kweli, il galère à se placer en tant qu’artiste, en tant que rappeur. Et être rappeur, c’est ce qu’il veut le plus au monde : depuis toujours, Kanye veut devenir une star à part entière, une icône.
Malheureusement, personne ne le prend trop au sérieux, surtout pas Jay-Z, son modèle, qui considère qu’il doit rester derrière les machines, à produire de nouvelles tueries… juste pour lui. La journée a été longue et Kanye voit un peu flou. À un carrefour près du W Hotel, il tombe de sommeil sur son volant et percute une voiture. Il traverse le pare-brise et atterrit dans un autre véhicule quelques mètres plus loin…
Publicité
Aujourd’hui, on vous raconte l’histoire de cet accident qui a fait que Kanye est devenu Kanye.
Abonnez-vous aux podcasts Konbini sur Apple Podcasts, Podcast Addict, Deezer, Castbox, Spotify, Google Podcasts ou encore Amazon Music pour ne rater aucun épisode !
Texte d’Aurélien Chapuis.
Publicité