Lors de son passage dans le podcast de Baloo et Chris d’Hyconiq, Booba a été questionné sur bon nombre de sujets différents : son parcours, ses clashs, sa relation avec les artistes… Booba, c’est aussi un gars de X/Twitter. Il est au courant des pépites qui sortent, donc quand Baloo lui demande des noms d’artistes de la nouvelle génération, ses réponses ont été intéressantes.
Publicité
Publicité
Il y a Jolagreen23, La Mano, mais aussi Bouss ou TIF que Booba valide, des talents bruts qui n’attendent que d’être polis. Dans l’extrait, il explique aussi trouver dommage qu’un Josman ou un Vacra ne développent pas plus leur personnage vu leur talent.
En réalité, Booba est un artiste qui repartage les plus petits artistes depuis bien longtemps. Forcément, certains de ses conseils peuvent être vus comme légitimes et il n’a jamais vraiment eu de mal à mettre en avant cette nouvelle génération de rappeur·se·s. On l’a vu il y a presque deux ans, faire des stories avec des morceaux de Mademoiselle Lou en fond, pour ensuite faire le morceau “Zenith” qui a propulsé la rappeuse et a bientôt atteint la barre des 8 millions de streams sur Spotify, et 3 millions de vues sur YouTube.
Publicité