On rêve tous secrètement de porter une belle grosse moustache pour habiller notre visage. Heureusement, l’hiver est l’occasion de tester plein de choses pour tenir chaud à son visage, et Hollywood et sa multitude de personnages stylés est là pour nous inspirer fort.
Publicité
Comme tous les ans à la même période, Movember nous offre le prétexte parfait pour arborer une belle moustache tout en se mobilisant contre les maladies masculines. Mais choisir la belle bacchante qu’on va se laisser pousser n’est pas toujours simple. Konbini & Prime Video vous ont donc fait une sélection de films géniaux dont les héros ont tous en commun une moustache bien stylée. Allez, on vous laisse mater ça et faire votre choix.
Publicité
La stachemou artificielle du turfu
Publicité
Cela semble fou mais nous vivrons peut-être un jour dans un futur radieux où une intelligence artificielle sera suffisamment développée pour tomber amoureux d’une belle moustache. En attendant ce jour béni, vous pouvez mater Her de Spike Jonze. Dans ce film touchant, le personnage de Théodore – interprété avec délicatesse et intensité par Joaquin Phoenix – séduit en effet une IA avec une voix ultra sexy grâce à un combo stylistique un peu nerd : chemise fermée jusqu’en haut, lunettes rondes et pilosité sub-buccale rouquine. Une leçon de classe et une bonne preuve que le cinéma d’anticipation ne se limite pas aux grandes sagas post-apocalyptiques.
Publicité
Une moustache de l’espace
On connait tous Will Smith pour son charisme légendaire, pour son élégance inimitable en costard noir et chemise blanche et pour sa capacité à botter le cul de tous extra-terrestres malfaisants de la Terre. Mais quel que soit le coin de la galaxie dont vous venez, sachez que son véritable atout séduction n’est ni son talent de rappeur ni son incroyable chill. C’est sa petite moustache fine, portée avec tellement de décontraction qu’on finit presque par l’oublier. Elle est pourtant bien là, dans chaque scène de ce must seen absolu dans lequel le prince Will impose son style à l’ensemble de l’espace connu. Et c’est clairement grâce à ce petit trait noir sous son nez.
Publicité
La belle bacchante des années 1930
Dans les années 1930, tous les hommes adultes ou presque portaient une moustache. C’était comme ça, c’était la mode et c’était plutôt stylé. En témoigne la glorieuse bacchante que porte Sasha Baron Cohen dans le film d’aventure Hugo Cabret. Et pour une fois que c’est cette partie-là de sa pilosité corporelle qu’on voit le plus, on vous conseille d’en profiter. C’est pas qu’on aime pas les autres morceaux pileux de son corps, c’est juste que pour un Movember inspiré, il vaut mieux garder les yeux au-dessus de la ceinture. Or, c’est exactement ce qu’on fait dans ce long métrage d’aventures magistral où SBC livre une interprétation rare dans sa carrière.
Publicité
Une famille, des larmes et une moustache
Les plus belles histoires sont souvent celles qui nous ressemblent, celles dans lesquelles on retrouve les émotions qui nous ont traversées, celles qui nous ont touchées dans la vraie vie. C’est très précisément à cette catégorie qu’appartient la splendide série This is us. Pure, simple et bouleversante, elle est quand même un peu différente de la réalité. Ben ouais, dedans, le père moustachu est ultra beau gosse et gaulé comme un sportif de haut niveau. Ça n’enlève rien à ses qualités et ça fait du bien aux yeux. Que du bon donc.
Les poils à gratter du Kazakhstan
On ne présente plus Borat, le journaliste fictif le plus célèbre du Kazakhstan. Connu du monde entier pour sa lourdeur à pleurer de rire, son maillot de bain franchement échancré et sa moustache d’un autre temps, il part découvrir les Etats-Unis sur ordre de son gouvernement. Magnifiquement interprété par Sacha Baron Cohen – qui a définitivement un truc avec les moustaches –, il nous plonge dans un univers entre documentaire, canular et fiction où l’humour n’a aucune limite. Un classique parmi les classiques.
Vous l’aurez compris, dans le catalogue de Prime Video, il y a des moustaches pour tous les goûts. Que ce soit pour cultiver votre style ou juste pour se tenir chaud cet hiver, on ne peut que vous conseiller de vous laisser pousser la moustache !