On s’est fait secouer par une tornade grâce à l’Oculus Rift

Publié le par Konbini,

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Du vent, du bruit, et une tornade

Publicité

Quand j’ai retiré l’Oculus Rift de mes yeux, j’ai mis une ou deux secondes pour retrouver mes repères. Je suis sorti de la cabine et j’avais l’impression d’être décoiffé. Ces sensations résument assez bien la véritable immersion que j’ai vécue : une plongée en 4D dans un monde virtuel que l’on peut explorer de droite à gauche, de haut en bas ; un monde qui nous englobe.
L’image projetée, l’action qui se déroule sous nos yeux et à laquelle on participe même, compilées au vent qu’on reçoit dans la figure et aux turbulences procurées par le tremblement du siège sur lequel on est assis, tout ça fait que cette réalité virtuelle fonctionne. Une fois le casque sur les yeux, on se retrouve plongé dans un monde parallèle, complètement isolé de la réalité. Petite déception : c’était beaucoup trop court. J’en redemande, et attends de voir ce que cette scène virtuelle donne dans le film dont elle est tirée.

Pour Romain, il faut aller plus loin :

Publicité

C’était pas mal cette petite expérience de réalité augmentée. C’est forcément impressionnant avec une tornade, mais dans des situations différentes comme dans les airs, sous l’eau ou dans le cosmos (woooow) ça doit bien tenir ses promesses aussi. On peut dire qu’on aura vécu une tempête. Virtuellement. C’est mieux que rien.

Finalement, on a qu’une hâte après cette expérience : connaître les véritables intentions de Facebook à propos de son Oculus Rift.