Pourquoi le gilet de Kim Kardashian au Met Gala est une ode à la normalité

Publié le par Sandra Gomes,

Instagram @kimkardashian

Susan la conne n'a pas le monopole du croisement de gilet.

A voir aussi sur Konbini

S’il y a bien un moment dans l’année où je ne m’attends pas à me sentir proche de la vie des stars, c’est bien au rendez-vous annuel du MET Gala. Et pourtant, ce lundi, un gilet m’a fait mentir.

Publicité

Porté par Kim Kardashian, une étoile de ce monde bien à des années lumières de ma vie de journaliste, ce gilet gris m’a semblé familier. Car ce gilet, c’est l’accessoire indispensable du Français moyen, plus qu’un vêtement, c’est un outil.

Publicité

On ne lui trouve certes pas de grande qualité esthétique mais sa fonction première est primordiale : la petite couverture d’épaule nécessaire à la descente des poubelles, à la récupération de la livraison Ubereats ou encore à la petite clope pour ceux qui ont l’élégance de ne pas fumer dans leur intérieur.

Publicité

Mais ce must-have n’est rien sans un détail : il faut savoir le porter et notre Kimmy a respecté les codes : les bouts du chandail en main, les bras croisés.

En réalité, ce cardigan venait compléter cette sublime tenue Maison Margiela Artisanal par John Galliano et Coumbis, notre reine de la mode en parlerait avec tellement plus de justesse que moi, mais la prochaine fois que je croiserai ma voisine dans l’ascenseur entre small talk et ragots, je me sentirais un peu Kim comme Kim s’est sentie un peu nous (non).