Pourquoi on aime le mois de mai ? Parce qu’on adore les Taureau et les jours fériés bien sûr !
Publicité
#10. Le lundi de Pentecôte
Devenu un jour de solidarité, il n’a malheureusement plus la même saveur qu’avant… Poubelle.
Publicité
#9. L’Assomption (le 15 août, quoi)
On est déjà tous en vacances à ce moment-là, à quoi bon mettre un jour férié ? Inutile.
Publicité
#8. Le 14 Juillet
Une fête devenue réac alors qu’à la base, c’était pour fêter un truc plutôt de gauche. En plus, ce jour férié tombe pendant les vacances, un coup à se retrouver avec les enfants devant un Super U fermé alors qu’il ne reste que du vinaigre et du sel des anciens locataires dans l’Airbnb du Pouliguen.
#7. Le jour de l’an
Encore heureux qu’il soit férié, manquerait plus qu’on aille bosser avec 3 grammes (vraiment, ne faites pas ça). On le classe bas parce que, franchement, si vous avez entre 15 et 35 ans, il est fort probable que vous dormiez toute la journée (sauf s’il y a des étrennes chez mamie).
Publicité
#6. Le 25 décembre
C’est Noël, alors, bien évidemment, c’est super, ça sent le sapin et le foot anglais, mais il tombe souvent pendant des congés, alors il a un peu moins de saveur que d’autres…
#5. Le 1er novembre
Considéré comme acquis à cause des traditionnelles vacances de la Toussaint, il ne faut pas sous-estimer ce petit prince qui, à la base, nous encourageait à aller fleurir la tombe de mémé mais qui nous sert désormais plus à Netflix et chiller sous la couette (pardon, mémé).
Publicité
#4. Le lundi de Pâques
Comme son nom l’indique, c’est un lundi, il nous permet donc de bénéficier d’un beau week-end de début de printemps. Il fait toujours un peu moche ce jour, mais on mange du chocolat, alors c’est chouette quand même.
#3. Le 11 novembre
Notre phare dans la nuit de l’hiver (bon, OK, là, on se fait bien ken, car ça tombe un samedi), il vient nous dorloter alors qu’on vient de changer d’heure et qu’on est tous tout simplement en dépression. Jour parfait pour allumer sa nouvelle bougie odeur sapin et commencer à décorer son appart pour les fêtes.
Publicité
#2. Le jeudi de l’Ascension
Point fort : il tombe toujours… un jeudi. Une immense journée qui nous offre un beau week-end de quatre jours quand le beau temps revient, il annonce les grandes vacances, il est vraiment super.
#1. L’enchaînement 1er mai – 8 mai
Lui, tant qu’il ne tombe pas un week-end, il fait bien plaisir. Une doublette qui sent bon l’été qui arrive, les apéros et les amours printanières, que vous chopiez en manif ou en terrasse.