Sarah, 20 ans, est régulièrement confrontée au harcèlement de rue : “Ça peut être le sifflement comme les voitures qui s’arrêtent. Dans les transports, les hommes qui se collent à toi, voire qui se frottent. Que ce soit le jour ou le soir, c’est pareil.” Pour les faire fuir, elle a mis en place une technique efficace : elle fait des bruits de chat, d’otarie, de T-Rex ou encore de dindon.
Publicité
“Le problème qu’on a en tant que femme, c’est qu’on a deux choix. Si on est méchante, on peut se prendre une gifle, comme moi, ça m’est déjà arrivé. Si on est trop gentille, malheureusement, la personne peut nous suivre jusqu’en bas de chez nous. Du coup, j’ai commencé à faire ces techniques-là, justement, pour me dire : ‘Ils ne vont pas être plus méchants, ils ne vont pas être plus soûlants, mais ils vont être déstabilisés.’ Et puis, ça marche”, nous a-t-elle expliqué.
Publicité
La jeune femme poste ses vidéos sur TikTok et depuis, d’autres l’imitent : “J’ai beaucoup de retours dans mes commentaires, ou même dans mes DMs Instagram : ‘J’ai testé ta technique, ça marche !’ Si ça peut aider, tant mieux”, s’est réjouie Sarah.
Publicité