Parmi les points chauds surveillés ce dimanche soir figurent notamment les résultats dans la 4e circonscription du Var où concourt le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour, qui comptait parachever son atterrissage en politique après la présidentielle. Mais le candidat n’aura pas réussi à s’imposer lors de ces législatives marquées par un coude-à-coude entre la majorité présidentielle et la Nupes…
Publicité
Selon les derniers sondages, la coalition présidentielle arrive en tête, suivie de près par la Nupes, et pourrait n’avoir qu’une majorité relative. Arrive ensuite le RN, puis loin derrière la droite des Républicains et Reconquête!, la formation d’extrême droite menée par Eric Zemmour.
Publicité
Dans le Var, le candidat est arrivé troisième, derrière LREM et le RN
Eric Zemmour, président du parti d’extrême droite Reconquête!, a été éliminé au premier tour des législatives dans le Var, après être arrivé troisième, avec 23,19% des suffrages exprimés derrière la député sortante LREM Sereine Mauborgne (28,51%) et le RN Philippe Lottiaux (24,74%).
Publicité
Selon les chiffres complets de la préfecture du Var, l’ex-journaliste, quatrième à la présidentielle avec environ 7% des suffrages, a été devancé de 801 voix par le candidat du Rassemblement national. Dans le camp de Reconquête!, le maire de Cogolin, où le candidat d’extrême droite avait organisé sa soirée électorale dimanche soir, a reconnu cette défaite auprès de l’AFP.
Pour l’ensemble des résultats de Reconquête, regardez en direct la carte interactive des résultats des législatives 2022 proposées par franceinfo !
Publicité
Konbini news avec AFP