Le policier soupçonné d’avoir tué sa compagne fin janvier à Paris s’est rendu mardi 22 février dans le Var après trois semaines de cavale, a-t-on appris de source policière.
Publicité
Ce gardien de la paix de 29 ans a appelé la gendarmerie de Montmeyan (Var) vers 9 h 45 pour signaler sa présence chez son père, a précisé cette même source.
Publicité
Son père lui avait demandé vendredi de se “rendre sans délai” et invité les personnes qui ont pu l’aider dans sa fuite à se manifester.
Le policier en fuite a été interpellé peu de temps après son appel à la gendarmerie et placé en garde à vue, a-t-on ajouté.
Publicité
Il était recherché depuis le 28 janvier, jour de la découverte dans son appartement du 19e arrondissement de Paris du corps de sa compagne, âgée de 28 ans et décédée par strangulation, selon l’autopsie.
Le corps avait été découvert dans la salle de bain par des policiers parisiens venus au domicile du suspect, affecté au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).
Publicité
La voiture du policier, son arme de service et ses deux chargeurs avaient été retrouvés les 11 et 12 février à Amiens sur le parking d’un fast-food.
La police avait diffusé samedi un nouvel appel à témoin, après un premier le 10 février, avec deux nouvelles photos du policier, pour tenter de le retrouver.
Les investigations avaient été confiées au 2e district de la police judiciaire parisienne.
Publicité