Ils étaient sept à se disputer le titre : Anna Agueb-Porterie, Charlotte Marchandise, Anne Hidalgo, Pierre Larrouturou, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Christiane Taubira se faisaient face hier à l’occasion de la Primaire populaire, initiative de militants indépendants pour désigner un candidat commun de la gauche à l’élection présidentielle française de 2022.
Publicité
Si Christiane Taubira est ressortie gagnante de ce scrutin qui a réuni 390 000 votants selon les organisateurs, l’union de la gauche n’est pas pour de suite : de nombreux internautes et militants ont reproché à cette Primaire populaire d’avoir simplement ajouté une autre candidature à gauche, chacun restant ancré sur ses positions.
Publicité
Publicité
Publicité
Primaire populaire ou conseil de classe ?
Avec ses mentions “assez bien” ou “passable”, rappelant les bulletins scolaires, le mode d’élection de cette primaire citoyenne a été largement moqué par les internautes.
Publicité
Publicité
Enfin, autre sujet de raillerie de la part des internautes, le côté “bobo” des candidats se présentant à la Primaire, d’Anne Hidalgo à Yannick Jadot… et des votants.