Une pancarte en carton pour un “câlin gratuit” qui semble bien innocent, et pourtant : la secte Raël a appelé ses membres à travers le monde à lutter contre les règles de distanciation sociale en relançant des campagnes d’accolades de rue, plus connues sous le nom de “free hugs”.
Publicité
Le mouvement raëlien, qui revendique plusieurs dizaines de milliers de membres à travers le monde, a annoncé dans un communiqué relancer cette pratique pour lutter contre la distanciation sociale, jugée “criminelle” et revendique “la liberté de mettre en danger sa propre vie”.
Publicité
Ce culte, fondé dans les années 1970 par Claude Vorilhon, alias Raël, affirme que la vie sur Terre a été créée il y a 25 000 ans par des extraterrestres, que le fondateur de la secte affirme avoir rencontrés. Raël, qui se présente comme le “messager” d’une “religion athée”, est adepte du clonage, de la “méditation sensuelle” et du “polyamour”.
Le mouvement est classé comme secte depuis 1995 par un rapport parlementaire. Depuis 2014, le mouvement utilise ces campagnes de “free hugs” pour étendre son recrutement et populariser ses dogmes.
Publicité
Selon la porte-parole du mouvement raëlien international, Brigitte Boisselier, “la campagne raëlienne des câlins gratuits a déjà repris en Amérique du Nord et en Europe avec un grand succès”, notamment lors des célébrations d’Halloween.
Konbini news avec AFP