J’ai infiltré la campagne de Zemmour

Publié le par Mathieu Habasque,

Cellule fantôme pour "zemmouriser" Wikipédia, propos racistes… Dans Au cœur du Z, Vincent Bresson raconte son infiltration dans le mouvement des Jeunes avec Zemmour.

A voir aussi sur Konbini

Il s’appelle Vincent Bresson, il a 27 ans, il est blanc et est doté d’une solide éducation catholique. Autant d’atouts qui lui ont permis d’infiltrer facilement l’équipe de campagne d’Éric Zemmour. Le but ? “Portraitiser les militants de Génération Z, le mouvement des jeunes avec Zemmour”, explique-t-il.

Publicité

Rapidement, il intègre des groupes de colleurs d’affiches, des boucles Telegram secrètes et se voit confier les clés du QG de la campagne. Une confiance qui lui permet de s’approcher au plus près des militants et de leurs idées. Au programme : racisme, chant de l’Allemagne nazie et stratégie Web pro-Zemmour visant notamment à “zemmouriser” Wikipédia via une cellule fantôme baptisée Wikizédia.

Publicité

De cette infiltration, Vincent Bresson a tiré un livre : Au cœur du Z, paru aux éditions Goutte d’or. Son interview vidéo est disponible ci-dessous.

Publicité