Vingt nouveaux corps de civils ont été découverts au cours des dernières 24 heures dans la région de Kyiv, en partie occupée pendant plusieurs semaines par les forces russes, a annoncé mercredi la police ukrainienne, pour un total cumulé de 1 235 corps de civils retrouvés à ce stade.
Publicité
Ces vingt corps ont été découverts “à Borodianka, dans des villages non loin de là et dans des villages du district de Vychgorod”, a précisé le chef de la police régionale, Andriï Nebytov, dans une vidéo publiée par le ministère de l’Intérieur. “Au total, 1 235 corps de civils ont été retrouvés et inspectés”, a-t-il annoncé, dont 800 ont déjà été “examinés par des experts”.
Publicité
Un précédent bilan donné le 21 avril à l’AFP par la vice-Première ministre ukrainienne, Olga Stefanichyna, faisait état de plus de 1 000 corps de civils “actuellement [dans les morgues] de l’ensemble de la région de Kyiv”. “Je peux vous dire, malheureusement, que la plupart d’entre eux sont des personnes mortes par balles”, a précisé M. Nebytov mercredi.
À ce stade, selon la police, 282 corps n’ont pas encore été identifiés.
Publicité
Konbini news avec AFP