Éric Zemmour a été visé par un oeuf qu’un homme lui a claqué sur la tête à son arrivée à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, où le candidat d’extrême droite battait campagne samedi matin pour la présidentielle. “On voit de quel côté est la violence, il y a des gens qui ne supportent pas le débat démocratique”, a réagi l’ex-polémiste après avoir été accueilli à la mairie par le maire RN Romain Lopez.
Publicité
Publicité
À peine sorti de sa voiture, Éric Zemmour (Reconquête!) a été visé par un oeuf frais qu’un homme d’âge mûr lui a claqué sur la tête, a constaté l’AFP. L’auteur a été immédiatement maîtrisé par la sécurité et ensuite emmené par les gendarmes. Selon la journaliste de BFM Marie Gentric présente sur place, le lanceur a expliqué avoir agi “à titre personnel”. Père d’un enfant handicapé, il reproche au candidat maurassien sa sortie en janvier dernier sur “l’obsession de l’inclusion des enfants handicapés”.
Publicité
M. Zemmour était accompagné de Marion Maréchal, la nièce de Marine Le Pen, qui l’a rejoint dimanche dernier. Romain Lopez est l’ancien attaché parlementaire de Marion Maréchal.
Moissac est “un laboratoire de ce que nous allons faire au niveau national”, l’a félicité M. Zemmour qui devait ensuite visiter le cloître de Moissac avec le maire, avant une rencontre avec les militants et un échange dans une station-service avec des employés et des automobilistes sur la montée du prix de l’essence. Dans l’après-midi, le candidat d’extrême droite devait tenir un meeting à 15 heures à Agen.
Konbini News avec AFP
Publicité