Que tu crois (ou pas) à l’astrologie, tu es peut-être curieux·se de le savoir. On a posé (très sérieusement) la question à Mathilde, du compte @zcommezodiaque et autrice de Le zodiaque a-t-il un sexe ? et 50 recettes magiques au gré des saisons, et à Laure, du compte La Switchologie.
Publicité
Publicité
Bélier – Le pionnier
Publicité
Attention, chaud ! Le Bélier est quelqu’un d’énergique, volontaire, voire téméraire, qui n’a pas peur de passer à l’action (et d’être le premier à le faire). Quand il a envie de faire quelque chose, il le fait, et basta ! Il est le militant écolo en première ligne, celui qui va impulser le changement et qui n’a pas peur de relever un défi.
Taureau – L’épicurien
Publicité
Le Taureau aime le jardinage, les promenades dans la nature, tout ce qui lui permet d’être au contact de la terre. Son credo : lentement mais sûrement. Niveau écologie, c’est typiquement celui qui va prendre soin du potager, mitonner des plats avec des produits frais et de saison ou lancer un compost collectif…
Gémeaux – Le journaliste
Publicité
Passe l’info : le Gémeaux est un pro de la communication. Curieux et touche-à-tout, il adore apprendre de nouvelles choses et transmettre ces connaissances. Niveau écologie, il est du genre à lancer un podcast ou un compte Insta sur l’environnement et à bassiner ses proches avec le sujet (pour leur plus grand plaisir).
Cancer – Le pédagogue
Publicité
Très sensible, le Cancer aime prendre soin de son chez-lui et de ses proches. C’est un excellent pédagogue qui sait s’adresser aux plus jeunes et les sensibiliser. Créatif, il met ses principes écolos en action en faisant beaucoup de bricolage, de DIY, de couture… Bref, l’upcycling, ça lui parle.
Lion – Le porte-parole
Où sont les projecteurs, siouplé ? Le Lion a besoin d’être dans la lumière pour kiffer. Mais attention, s’il peut avoir de petits soucis d’ego, ça n’en fait pas quelqu’un d’égoïste, au contraire. Il peut très bien mettre son charisme et sa joie de vivre au service d’une grande cause comme l’écologie. Il fait alors un très bon porte-parole !
Vierge – L’analyste
Avec son sens du détail et son côté perfectionniste, la Vierge est une pro de l’organisation. Niveau écologie, c’est à elle qu’il faut faire appel pour améliorer les écogestes du quotidien. En plus, elle adore rendre service. Et pas d’inquiétude si tu es bordélique : elle reste toujours dans la bienveillance.
Balance – La pacificatrice
Dans la vie, il faut faire des compromis : voilà le credo de la Balance. Elle est capable d’échanger avec des personnes qui ont une vision différente de la sienne, sans jugement, en faisant au contraire preuve d’ouverture d’esprit. Niveau écologie, elle a un super profil pour gérer les relations publiques ! Son côté rassembleur et son goût du dialogue en font aussi une bonne lanceuse de mouvement environnemental.
Scorpion – Le justicier
Le Scorpion en a gros. Il peut facilement s’indigner, se mettre en colère, mais puise dans ses émotions l’énergie nécessaire pour passer à l’action. Militant écolo total, un brin jusqu’au-boutiste, il ne supporte pas les injustices. Bref, planquez-vous : c’est le signe de la révolution.
Sagittaire – Le mondialiste
Là où les autres ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, le Sagittaire pense global. Connecté au monde, il est du genre à prendre de la hauteur et se poser un milliard de questions sur les grandes vérités. C’est aussi lui qui va enseigner les bonnes pratiques écolos autour de lui, dans une posture un peu d’enseignant (pas signe de feu pour rien).
Capricorne – Le responsable
Pas de superflu : la sobriété, voilà un concept qui parle au Capricorne. Le retour à l’essentiel, les écogestes, tout ça lui parle à 100 %. Il a le sens des responsabilités, ce qui explique qu’il occupe souvent un rôle de décideur au sein d’un groupe.
Verseau – L’avant-gardiste
Ses idées semblent parfois farfelues, mais quand on les regarde bien, elles sont plutôt géniales. Novateur, le Verseau ne pense pas comme tout le monde et peut avoir un petit côté rebelle. Il met heureusement son intelligence au service du groupe : aller en manif climat, imaginer les utopies écolos de demain… Du moment qu’il peut viser la Lune, ça ne lui fait pas peur.
Poisson – L’éveilleur de conscience
Sensible et spirituel, le Poisson a besoin de se sentir connecté à d’autres personnes. Son kif : les grands rassemblements collectifs, comme les festivals green. À l’écoute de son prochain, il est prêt à l’aider et à compatir à ses malheurs. Bref, il éveille les consciences écolos, mais en douceur (et avec le cœur).