Coronavirus : le confinement prolongé au moins jusqu’au 15 avril

Publié le par Clothilde Bru,

Capture Twitter @Elysee

Vous reprendrez bien un peu de quarantaine ?

A voir aussi sur Konbini

Publicité

On s’y attendait un peu, on ne va pas se mentir. C’est désormais officiel. Le confinement qui devait prendre fin mardi prochain, le 31 mars, est prolongé de 15 jours jusqu’au 15 avril.

Publicité

“Cette période pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige”, a averti le Premier ministre, Édouard Philippe lors d’une conférence de presse ce vendredi 27 mars. 

Plus de la moitié de la planète est actuellement confinée pour tenter de contenir l’épidémie de Covid-19 qui a déjà fait des dizaines de milliers de morts à travers le monde. En France, le bilan qui s’élevait jeudi 26 mars à 1 696 morts, devrait encore s’alourdir aujourd’hui. 

Publicité

En Italie où la quarantaine a commencé quelques jours avant la nôtre, on compte 8 215 morts depuis le début de l’épidémie. En Espagne aussi, les chiffres s’emballent : 4 858 décès au total, malgré une quarantaine stricte. 

Désormais, on considère l’Europe comme l’épicentre de l’épidémie. La Chine, d’où la pandémie est partie, commence à peine à lever les mesures de quarantaine imposées à ses citoyens le 23 janvier dernier.

En attendant une méthode massive de dépistage, le confinement semble être la seule façon d’empêcher la propagation de l’épidémie.

Publicité

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini news par ici !