Malgré une saison plutôt convaincante sur le plan individuel (23 matches pour six buts et cinq passes décisives), le passage de Youcef Belaïli à l’AC Ajaccio est loin d’être un long fleuve tranquille. Alors que le club corse occupe l’avant-dernière place de Ligue 1 et semble désormais bel et bien condamné à une relégation en fin de saison, l’ACA n’a pas de nouvelles du joueur algérien depuis la rencontre face à Brest, dimanche dernier.
Publicité
Dans un communiqué, le club affirme avoir “constaté l’absence de son joueur”, qui “ne s’est pas présenté à la reprise des entraînements après le match ACA-Brest”. La direction du club précise qu’une “procédure disciplinaire” a donc été ouverte suite à cette absence, mais aussi du fait d’un “comportement inapproprié envers [les] supporters”.
Publicité
Cette absence fait d’autant plus tache que le joueur était déjà porté disparu après la dernière trêve internationale, fin mars. Ce match contre Brest, son ancien club qui avait résilié son contrat à cause de nombreux problèmes extrasportifs, était censé marquer un retour à la normale pour l’attaquant de 31 ans sous le maillot ajaccien. Sorti à la 62e minute après un match assez moyen, le joueur a de nouveau disparu des radars suite à la rencontre.
Publicité
Contrairement à la première fois, où l’ACA avait couvert le joueur en affirmant avoir été mis au courant, cette fois-ci, le club corse “condamne avec la plus grande fermeté” le comportement de son joueur. Selon le journal L’Équipe, Youcef Belaïli aurait “été aperçu en train d’embarquer dans un avion à l’aéroport d’Ajaccio Napoléon-Bonaparte” et serait retourné à Oran, en Algérie. Ce nouveau départ impromptu pourrait marquer la fin de l’aventure entre le vainqueur de la CAN 2019 et l’AC Ajaccio.