Alors que les téléphones à clapet et les écouteurs filaires reprennent du poil de la bête au sein des sphères les plus cool de la Gen Z, la griffe de luxe Coperni s’apprête à rajouter sa pierre à l’édifice de la renaissance Y2K – comprenez “year 2000”, ou les “années 2000”. Après avoir créé l’événement l’an dernier avec la fameuse robe-peinture de Bella Hadid, le label parisien du couple Arnaud Vaillant/Sébastien Meyer revisite son mythique swipe bag pour en faire… un lecteur CD portable. Le rêve.
Publicité
Publicité
Pour rappel, le premier lecteur CD portable date de 1984 ; il s’agit du Discman de Sony, qui s’est ensuite popularisé dans les années 2000 sous le nom de “Walkman”. Vingt ans plus tard, Coperni s’apprête peut-être à redonner une toute nouvelle vie à cet accessoire qui arrive bien haut dans la liste des gadgets disparus qu’on aimerait réintroduire dans notre vie de tous les jours. On croise les doigts.
L’accessoire fera partie de la prochaine collection printemps-été présentée ce vendredi 29 septembre dans le cadre de la Fashion Week parisienne. Comme annoncé via un post Instagram de la marque, le sac est fabriqué par impression 3D en plein Paris et bénéficie d’une batterie rechargeable via port USB-C. Et si vous lisez cet article, sachez que l’anniversaire de l’auteur de ces lignes arrive tout bientôt – sait-on jamais.
Publicité