Le club de Wrexham possédé par les acteurs Ryan Reynolds et Rob McElhenney a assuré samedi sa deuxième montée en deux ans, ce qui permettra au club gallois d’évoluer en troisième division la saison prochaine. Une victoire 6-0 contre Forest Green a permis aux “Red Dragons” de valider leur billet pour la League One, le troisième échelon du football anglais, un an après avoir quitté le monde semi-professionnel.
Publicité
Publicité
L’équipe du nord du pays de Galles poursuit son histoire à succès après avoir été rachetée en 2021 par les deux célébrités de Hollywood, et dont le renouveau est suivi dans le documentaire Bienvenue à Wrexham qu’elles ont produit. Contrairement à ses concurrents de League Two, la notoriété croissante de Wrexham aux États-Unis a permis à l’équipe de Phil Parkinson d’effectuer une tournée d’avant-saison en Amérique du Nord, avec notamment des matches contre Chelsea et Manchester United.
Ryan Reynolds, connu notamment pour son rôle de super-héros déjanté dans Deadpool, a clairement affiché son souhait de voir Wrexham se hisser à terme en Premier League, la très riche et relevée première division anglaise.
Publicité