Sur X (ex-Twitter) et TikTok, un jeune joueur d’EA Sports FC (le successeur du jeu FIFA 23) a fait le buzz pour avoir appelé la joueuse de l’OL Griedge Mbock, “Mac Book”, dans une séquence où il pensait pack Wendie Renard. Il faut dire que le reveal de la carte FUT laissait bon espoir au gamer en herbe qui, en voyant le poste (défenseur central), la nationalité (française) et le club de la joueuse, était persuadé de tomber sur l’iconique capitaine de l’équipe de France et de l’Olympique lyonnais.
Publicité
Plus que le décalage entre l’assurance du joueur d’avoir Wendie Renard et la révélation de la carte de Mbock, c’est la mauvaise prononciation du nom de cette dernière qui a fait le succès de cette vidéo. Amusées par cette séquence, les deux défenseuses lyonnaises l’ont détournée avec une mise en scène parfaite.
Publicité
On voit d’abord Renard en gros plan quand le joueur pense la packer, puis elle tourne la caméra pour montrer Mbock, un Mac Book sur les genoux, pas rancunière pour un sou de voir son nom écorché.
Publicité