Vous ne nous croyez pas ? Pourtant, c’est bel et bien arrivé à Martin Podhajský. Comme le révèle la BBC, cet étudiant de droit tchèque a signé au FK Ústí nad Labem, un club de troisième division. Et tout ça grâce au porte-monnaie de son papa. Le président du club, Premysl Kubán, a l’air emballé par les prédispositions de sa nouvelle recrue : “Il ne jouait pas au football. Pour autant que je sache, il ne jouait qu’à FIFA sur l’ordinateur”, s’amuse-t-il au micro de la BBC.
Publicité
Publicité
L’affaire a fait le tour des journaux locaux en République tchèque alors, forcément, tout le monde veut voir le petit génie du ballon rond à l’œuvre… Et du temps de jeu, Martin Podhajský devrait en avoir. Le contrat de 20 000 euros signé entre son père et le club stipule que son fils devra jouer au moins 10 minutes lors d’un match de troisième division. Une formule qui convient au président du club : “Nous mènerons 3-0, nous le mettrons en attaque pendant dix minutes. Il remplacera Mares [la star de l’équipe, ndlr]. Avant ça, il ira à l’entraînement et se préparera normalement”.
Croyez-le ou non, mais Martin Podhajský n’est pas la seule recrue insolite du club cette année, puisqu’ils ont aussi signé la première dauphine de Miss République tchèque 2020, pour qu’elle devienne la speakeuse du club… logique. Bon, heureusement, ils ont aussi recruté des joueurs de renom, parce qu’il va bien falloir les mettre, ces trois buts.
Publicité