Chaque rentrée, c’est la même chose. Bien décidée à repartir du bon pied et à respecter mes résolutions, je me promets de faire un effort sur mes tenues du bureau. J’ai beau être remplie de la meilleure des volontés, je termine toujours en flared pants et T-shirt moulant noirs. Pourquoi ? Par flemme, par facilité, par fatigue et parce que la tenue que j’imaginais, la veille, dans ma tête ne donne pas aussi bien en vrai finalement. Il y a plein de raisons de faire le minimum syndical en matière de fringues au bureau et elles sont toutes valables. Mais est-ce qu’on veut vraiment encore passer une nouvelle année où l’on réserve nos tenues stylées uniquement pour le week-end ? Et si notre “hot” ou “brat girl summer” durait toute l’année et chaque jour de la semaine ? Moi je dis que oui, et les tendances corpcore et office siren sont là pour nous aider à rester inspiré devant nos claviers.
Publicité
Publicité
Corpcore vient du mot “corporate”. Du coup, l’aesthetic corpcore est faite de tous ces vêtements qui sont, dans l’imaginaire collectif, liés au monde de l’entreprise : chemise à col, pantalon de costume, blazer, pantalon à rayure, tailored skirt, T-shirt boutonné… . Et pour faire simple, dites-vous que le corpcore est le petit frère sage et assidu de l’office siren, la trend qui a envahi les réseaux sociaux début 2024 et qui est toujours d’actualité. Oui, l’office siren s’habille corporate mais de façon plus sexy, avec assez de geek attitude et d’accessoires pour garder son côté déluré.
Publicité
Même si vous avez sans doute déjà la plupart de ces pièces chez vous, il vous faut quoi pour parfaire vos looks corpcore et office siren ?
- Une robe droite
- Un pantalon de costume un peu large
Publicité
@beckykim_ how to dress like an office siren #officesiren original sound - Erika Dwyer
- Une chemise très cintrée et une autre, oversize
- Une jupe longue simple
- Une minijupe plissée
Publicité
- Une minijupe droite
- Un cardigan
- Un blazer
- Une veste de costume
- Des lunettes de vue
Publicité
- Un pull sans manches et col roulé, si possible
- Du gris, du noir, du brun, du beige, du kaki, etc.
Bon, on a quand même une chouette petite liste d’inspis là. Du coup, je n’ai vraiment plus aucune excuse : Fini les leggings au bureau !