Vous allez pouvoir amener des magnets Balenciaga à 95 € pour le frigo de mamy

Publié le par Flavio Sillitti,

© Balenciaga

La marque espagnole vient de dévoiler une collection d’objets souvenirs impayables pour les touristes des JO.

A voir aussi sur Konbini

Le luxe s’invite dans les boutiques à souvenirs de Paris. Ou c’est plutôt l’inverse. Les étalages des galeries et autres petits shops de merveilles estampillées de la capitale et de ses monuments ont visiblement inspiré Demna, directeur créatif de la maison espagnole, qui a dévoilé sa collection “Souvenir Shop”, pile à temps pour séduire la horde de touristes prévue dans la ville pour les Jeux olympiques de juillet.

Publicité

Au-delà des T-shirts, casquettes et sweaters décorés des noms des quartiers parisiens, on retrouve également des objets moins fashion comme des mugs, des boules à neige, des aimants pour frigo ou encore des sacs cabas, le tout à des prix évidemment déraisonnables — comptez 95€ pour le magnet.

Publicité

Malicieuse et disruptive, cette nouvelle collection cristallise l’ambition du designer géorgien d’intégrer les objets du mass market à son processus créatif, questionnant par la même occasion la notion de contrefaçon. Par le passé, il a ainsi rendu fashion des sacs de chips Lay’s, les fameux sacs FRAKTA de chez IKEA et même des vulgaires sacs de courses de supermarchés américains. La collection “Souvenir Shop” est à retrouver sur le site Internet de la marque, mais également dans le Balenciaga Souvenir Shop, installé au cœur de la rue Saint-Honoré à Paris jusqu’au 23 septembre 2023.

Publicité