Encore un record pour Victor Wembanyama. Le premier Français numéro 1 de la Draft connaît sa note sur NBA 2K24, le jeu de basket de référence, et, là encore, il dépasse les limites. Avec une évaluation à 84, il est tout simplement le rookie le mieux noté de l’histoire de la licence.
Publicité
Take Two, l’éditeur des jeux NBA 2K, a dévoilé ce jeudi les notes de plusieurs joueurs dont celle de Wemby. Le Frenchy a découvert la sienne dans une enveloppe reçue des mains de Ronnie 2K, directeur du marketing digital chez 2K Games et visage de la licence. En voyant le nombre “84”, le nouveau joueur des San Antonio Spurs s’est montré très satisfait. “C’est bien”, a-t-il lâché immédiatement après avoir découvert sa note.
Publicité
En étant évalué à 84 dans le jeu, Victor Wembanyama fait mieux que n’importe quel autre joueur dans sa première année en NBA. À titre de comparaison, LeBron James et Russell Westbrook étaient gratifiés d’un 78 de général, Anthony Davis émargeait à 79 et Kevin Durant était noté 80.
Publicité
Si Wemby n’a pas à rougir de son 84, il pense finir bien plus haut d’ici la fin de la saison. Interrogé sur la possibilité d’atteindre la note de 90, le Français s’est montré confiant : “Oui, c’est sûr.”