Célébrer Halloween, c’est culturel aux États-Unis, et même la NBA ne déroge pas à la règle. Chaque année, les joueurs des équipes qui jouent le 31 octobre se prêtent au jeu, et c’est souvent assez réussi. Victor Wembanyama a compris que c’était le bon moment pour montrer qu’il s’était fait aux coutumes de son nouveau pays, alors il nous a sorti un costume d’Halloween déjà iconique :
Publicité
Publicité
Vous n’avez pas la réf ? C’est Slender Man, un mème internet devenu un des personnages de fiction les plus célèbres, qui a inspiré plusieurs jeux, mais aussi un film éponyme, sorti en 2018. Un monument de la culture internet, donc, et accessoirement un kidnappeur d’enfants, dont les particularités physiques sont une allure élancée, un visage blanc et le fait qu’il soit vêtu d’un costume. Déguisement parfait pour un joueur de 2,22 m d’apparence frêle (d’apparence seulement).
On ne sait pas si c’est grâce au costume, mais ce soir-là, les Spurs de San Antonio ont remporté leur match contre les Suns de Phoenix, alors qu’ils étaient menés 114 à 111 à onze secondes de la fin. Un petit miracle dont Wemby a été un des acteurs principaux. Merci, Slender Man.
Publicité