Plutôt discret ces derniers temps, le très attendu numéro 1 de la draft a refait parler de lui dimanche soir. Une seule vidéo aura suffi à enflammer les réseaux sociaux. Dans cette dernière, Victor Wembanyama réalise des exercices de souplesse. Dit comme ça, ça ne fait pas rêver, mais quand on fait 2,22 m, c’est autre chose.
Publicité
Publicité
“L’été est presque fini”, a-t-il légendé. Il le sait, ça veut dire que les choses sérieuses vont bientôt commencer. Dans un peu plus d’un mois, Victor Wembanyama fera ses débuts en NBA, sous les couleurs des Spurs. Le Français est scruté depuis des mois, et une question persiste : “Sera-t-il assez résistant pour la NBA ?” À l’origine de ces doutes, la morphologie longiligne de Victor Wembanyama, qui le rendrait plus fragile.
Faut-il interpréter cette vidéo comme une réponse aux détracteurs ? On ne sait pas, mais c’est indéniable, le meilleur ennemi des blessures, c’est la souplesse. Le Français semble cocher toutes les cases pour devenir le joueur de basketball ultime. Vivement le 10 octobre…
Publicité