Invité pour participer au Rising Stars Challenge et au Skills Challenge lors du NBA All-Star Week-end, Victor Wembanyama s’est empressé de rentrer après son passage, le samedi. Tant pis pour la grande fête du All-Star Game le dimanche, le Français voulait préparer au mieux sa récupération pour la deuxième partie de saison.
Publicité
Les San Antonio Spurs étant derniers de la Conférence Ouest, elle s’annonce peu intéressante sur le plan collectif. Ce n’est malheureusement pas cette année qu’on verra Wemby en playoffs. En revanche, sur le plan individuel, Victor Wembanyama a un trophée à remporter, et il en est bien conscient.
Publicité
Depuis la trêve du All-Star Week-end, Victor Wembanyama a joué deux matchs, affichant des statistiques assez folles. Notamment un, face aux Los Angeles Lakers d’un certain LeBron James. Ce soir-là, il a réalisé un 5×5, c’est-à-dire 5 lignes de statistiques avec 5 unités ou plus : 27 points, 10 rebonds, 8 passes décisives, 5 interceptions, 5 contres. Une performance rarement vue en NBA.
Publicité
Le Français est en train de tuer le suspense dans la course au trophée de rookie de l’année. Quoique Chet Holmgren, son concurrent le plus sérieux, a lui aussi sorti des matchs XXL depuis la reprise. La fin de saison s’annonce croustillante côté rookies.