Victor Wembanyama est trop fort au basket, épisode 583. À seulement 19 ans, le prodige de la balle orange n’en finit pas d’impressionner observateurs et spectateurs avec ses actions de grande classe, aussi bien offensives que défensives, et ses statistiques dignes d’un MVP. Ça tombe bien, le joueur des Metropolitans de Boulogne-Levallois fait partie des trois finalistes pour le titre de MVP de la Ligue nationale de basket (LNB), aux côtés de Ronald March (Roanne) et Matt Morgan (Le Mans).
Publicité
Publicité
Et ce n’est pas le seul trophée pour lequel Wemby est en lice. En plus d’être à la lutte pour être désigné meilleur joueur de la saison 2022-2023 de Betclic Élite, le natif du Chesnay-Rocquencourt a aussi été nommé pour le titre de meilleur défenseur et de meilleur jeune.
Publicité
On saura le 17 juin prochain si Victor Wembanyama réalisera un triplé historique d’un point de vue individuel à l’issue de la cérémonie de remise de trophées LNB. Une triple couronne potentielle qui pourrait même devenir quadruple pour le futur numéro 1 de la draft NBA si les Mets remportent la Betclic Élite en juin prochain.