Enfin une victoire pour les Spurs de San Antonio, qui se sont imposés face aux Pistons de Détroit (la pire équipe de la ligue) dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais l’important n’est pas là, les victoires deviennent anecdotiques pour les Spurs qui ont très, très, très peu de chance de se qualifier en playoffs.
Publicité
Ce qui nous intéresse, ce sont les performances de Victor Wembanyama, et cette nuit, le Frenchy a encore fait parler de lui. Avec 16 points, 12 passes et 10 rebonds, Wemby a réalisé le premier triple-double de sa carrière (un triple-double, c’est quand un joueur affiche trois lignes de statistiques à 10 unités ou plus). À 20 ans et 6 jours, il devient le cinquième plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à réaliser un triple-double (derrière Josh Giddey, LaMelo Ball, Markelle Fultz et Luka Doncic).
Publicité
Victor Wembanyama monte en puissance au fil des semaines, et avec cette performance, il se rapproche encore un peu plus du titre de rookie de l’année, également convoité par son homologue du Thunder d’Oklahoma, Chet Holmgren.
Publicité