Après plusieurs mois de résidence très attendus et réussis, depuis leur Perchoir Ménilmontant, le chef Gianmarco Gorni et son complice et bras droit Hubert Niveleau rempilent pour quelques mois. Mais cette fois, on change d’ambiance. Si Vecchio s’est attaché à donner vie à un petit coin de Little Italy en plein Paris, l’heure est désormais aux coups de soleil et aux plats d’été que l’on se verrait bien dévorer sur un transat à rayures.
Publicité
Du 13 avril au 6 juillet, le restaurant troquera donc ses jolis habits d’hiver pour une prolongation plus détente, avec une parenthèse iodée et rafraîchissante, toujours à la sauce US, qui s’étendra du restaurant au bar du septième étage surplombant la capitale. Bref, bye, Vecchio (enfin, pas vraiment…), et ciao, Vecchio di Mare, pour un petit Rimini des années 1980, mais en plein Paris, à la sauce Gianmarco Gorni.
Publicité
Au restaurant : des bucatini au homard bleu de Bretagne, des moules à la ‘nduja, des linguine aux palourdes, des asperges au barbecue/poutargue et parmesan (un petit revival de Goguette ?), ou des artichauts alla giudia. Et toujours quelques classiques de Vecchio, dont les meilleurs arancini pas vraiment italiens de la capitale et une version bousculée des fusilli alla vodka, servies gratinées cette fois. Au bar du septième étage, avec vue imprenable sur Paris : des piadine, de la salade caprese, des poivrons farcis et une ribambelle de cocktails pour apprécier le coucher de soleil comme il se doit.
Publicité
Vecchio di Mare
Le restaurant du 6e étage : jeudi au samedi de 19 heures à 23 heures 30.
Le bar du rooftop du 7e étage : mardi au samedi de 18 heures à 2 heures.
Publicité