Les Los Angeles Lakers vont honorer les regrettés Kobe Bryant et sa fille Gianna Bryant en érigeant une statue à leurs effigies devant la Crypto.com Arena, la salle de la franchise californienne. D’après une information du Daily Mail, l’inauguration devrait avoir lieu le 24 août prochain. Une date symbolique puisqu’elle correspond aux deux numéros de maillot portés par le Black Mamba (le 8 et le 24), ancienne gloire des Angelinos.
Publicité
Toujours selon le tabloïd anglais, Vanessa Bryant, la veuve de Kobe Bryant, est impliquée dans le processus de création, mais le nom de l’artiste en charge des sculptures ne soit pas encore connu.
Publicité
En ayant sa statue devant la salle des Lakers, le quintuple champion NBA rejoindrait d’autres légendes de la franchise “Purple & Gold” ayant déjà eu droit à cet honneur : Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson ou Shaquille O’Neal.
Kobe et Gianna Bryant sont décédés dans un accident d’hélicoptère le 26 janvier 2020. Sur les lieux du drame, une statue créée par l’artiste Dan Medina du père et sa fille avait déjà été érigée. Sur celle-ci figure l’inscription : “Les héros vont et viennent, mais les légendes restent.”
Publicité