Ce n’est un secret pour personne de dire que la Formule 1 est un sport dangereux, qui compte, malheureusement, de trop nombreux drames mortels. Dans une étude dévoilée ce jeudi listant les 10 circuits les plus mortels de l’Histoire de la discipline, on apprend que l’Indianapolis Motor Speedway (États-Unis) est celui avec le plus haut ratio d’accidents (7 morts en 19 Grands Prix).
Publicité
Publicité
Derrière le circuit américain, plus au calendrier de la F1 depuis 2007, on retrouve le Brands Hatch Circuit (Grande-Bretagne ; 3 morts en 14 GP) et le Nürburgring (Allemagne ; 5 morts en 42 GP).
Dans le top 10, se trouvent aussi des circuits toujours au calendrier, comme le circuit Zandvoort (5e), Silverstone (6e), Monza (9e) et Spa-Francorchamps (10e). Quant au circuit français Paul Ricard, il est classé 8e avec un accident mortel en 18 Grands Prix.
Publicité
Le dernier drame survenu en Formule 1 remonte à 2014 avec la mort de Jules Bianchi (Marussia) lors du Grand Prix du Japon. Avant ça, il faut remonter à 1994, 20 ans plus tôt, avec les décès dans le même week-end de Roland Ratzenberger (Simtek) et d’Ayrton Senna (Ferrari) pendant le Grand Prix de Saint-Marin.