Dernière shopping list de 2023 et même dans la semaine de vide où seules les redif’ de Shrek sont sûres, on s’est trouvé quelques jolis coups de cœur pour nos dressings, les murs de nos salons et même… notre salle de bain.
Publicité
#1. Le coup de cœur de Mélissa,
- Un pantalon tablier de chez Ouest Paris
Publicité
“Je suis la définition même de la iencli qui achète vraiment ce qu’elle voit en pub Insta. Enfin, qui aimerait du moins. Preuve en est avec ce pantalon/tablier de la griffe Ouest Paris, que je ne connaissais pas mais que je vais suivre de très près au regard de leurs pièces workwear. N’ayant clairement pas d’atelier au sein de mon appart parisien, reste à savoir si j’oserais porter l’item « deux en un » dans la rue. La réponse est un grand oui, pour un outfit peu républicain du plus bel effet.”
Publicité
#2. Le coup de cœur de Coumbis, qui garde le style malgré le réchauffement climatique
- Le sac O’Lock Swing à (fausse) fourrure de Fendi
Publicité
“Vous avez remarqué comment la météo n’arrête pas de faire des siennes ? Tantôt grand soleil, tantôt pluies diluviennes et pas un pet de neige. Bien sûr que c’est la faute de l’Homme et de sa pollution qui nous tue aussi bien la peau que la planète. Mais n’empêche que vestimentairement parlant, on ne sait plus sur quel pied danser. Est-ce que je mets cette petite veste toute mimi et je me les gèle à partir de 16h ou bien ce long manteau en mouton retourné et je transpire comme Porcinet dans la salle d’attente de l’ORL ? Je n’en sais rien mais ce que je sais c’est que ce sac Fendi (on ne parlera pas du prix ni de la disponibilité) est parfait pour ces temps maussades où la température est aussi changeante que l’humeur d’un chroniqueur télé sous mélatonine. Une petite anse pas trop longue (parce qu’on en a marre de voir vos gros cabas), du cuir, de la fausse fourrure… Que demander de plus ? À part de le recevoir en cadeau, bien sûr.”
#3. Les coups de cœur de Flavio, version Max et les Maximonstres 12 : une aventure au château
- Les mules à fourrure et à griffes de Breavest Studios
Publicité
“Cet hiver, j’ai deux objectifs : être au chaud et libérer mon côté animal. Ça tombe bien, la marque New-Yorkaise Breavest Studios s’apprête à sortir une nouvelle paire de mules iconiques, recouvertes de fourrure et ornées de griffes métalliques à l’effet prédateur. La marque annonce que même la boîte est recouverte de fourrure ! Bref, c’est la paire idéale pour faire comprendre à tous mes dates qu’il ne faut pas trop jouer avec moi.”
- La baignoire îlot de Jacob Elordi dans Saltburn
Publicité
“Pour celles et ceux qui ont vu le film, je sais ce que vous allez me dire : beurk. Et pourtant, j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’architecture de la salle de bain présente dans le film scandaleux du moment, à savoir Saltburn de Emerald Fennell, et j’aimerais beaucoup avoir chez moi cette superbe baignoire îlot — surtout si Jacob y a pris un bain dedans avant. Clin d’œil.”
#4. Le coup de cœur d’Arthur, par desssssus la troisièèèèème coooorde
- Le poster de Jeremy Allen White en catcheur pour la promotion de The Iron Claw
“Pas besoin d’avoir vu le film, de savoir qui sont les frères Von Erich, d’aimer le catch ou de connaître le projet pour vouloir absolument avoir le poster de The Iron Claw édité par A24 pour vendre le film pendant la course aux Oscars. Les pectoraux soyeux de Jeremy Allen White sur votre bureau, une évidence.”
#5. Les coups de cœur de Pharrell, pour être sapé au 31 en soirée et le 1er dans le canapé
- Une robe Rotate pour briller au Nouvel An (même si on ne sort pas)
“On ne va pas vous mentir, il y a de fortes chances qu’on reste au chaud pour la soirée du réveillon. Mais ça n’empêche pas de se saper si ? Bon, si vous voulez briller en tout cas, on est fan de la capsule Holiday avec Jessie Andrews en égérie des danois de Rotate. Mention spéciale pour cette maxi-dress rose toute en brillants et transparence, certes à 520 euros, mais ce n’est pas le 31 décembre tous les jours.”
- Le sweat Ritz Paris x Frame que porte Kekra dans le clip de “TANGO HAWAÏ”
“2023, on a porté du merch de resto. 2024, on prend le gîte avec le couvert. Il est grand temps de rapatrier le capital chic sur nos épaules, on a trop vu les logos de palaces sur les épaules de rameurs d’avirons et de joueurs de Lacrosse sortis d’Ivy League américaines. On n’a pas le diplôme, mais on a la place Vendôme. Bon par contre, il faudra lâcher 378 euros.”