J’écris cet article le mercredi 11 octobre, jour de naissance d’Aline et Annie Parker. Vous ne savez pas de qui je parle ? Petit indice : L’histoire commence avec des photos souvenir d’un mariage qui n’a pas duré mais ayant eu une fête majestueuse sur un bateau, avec “L-O-V-E” de Nat King Cole en fond sonore. Vous ne l’avez toujours pas ? OK, c’est un film qui s’appelle À nous quatre ! Lindsay Lohan tient les deux rôles principaux avec brio. C’est du grand cinéma qui crie pop-corn au caramel au beurre salé, plaid rose duveteux et amour tendre et chaleureux. Alors par hommage au long-métrage qui nous a donné envie d’envoyer nos enfants en colonie de vacances, on vous a concocté une petite liste de nos envies du moment. Avec amour et tendresse.
Publicité
#1. Le coup de cœur de Mélissa, ma collègue fan numéro un (en scred) de Lily-Rose Depp et Ester Expósito
- Le mini high-shine shoulder bag de Cos
Publicité
“Oui, on sait, vous n’en pouvez plus du sac matelassé de chez Cos, porté en mini à l’épaule ou dans sa version XXL en crossbody (no shame, l’autrice de ces lignes le possède aussi et le ponce jusqu’à l’usure, merci Jennie des Blackpink pour l’inspi). Mais avez-vous déjà vu ce modèle “shiny” qui brille partout dans la rue, et surtout sur TikTok ? Je me vois déjà claquer mes meilleures tenues aux accents futuristes avec ce petit bijou sur l’épaule ou, si je me la joue plus chipie, au creux du coude. Ce n’est pas bien compliqué : je l’ai dans mon panier depuis des semaines et je peux craquer à tout moment, surtout au regard de son petit prix – sauf si une âme charitable me l’offre d’ici là, bien sûr…”
Publicité
#2. Le coup de cœur de Donnia, ma collègue fan d’expériences immersives et life changing
- La “soft flask” de Salomon
Publicité
“Je sais, ce n’est pas aussi chic que la “robe zip” Louis Vuitton que Zendaya portait à la Fashion Week, mais même si j’aspire à être Zendaya le jour, une fois la nuit tombée, je me transforme en maman-Quechua-troisgosses-monospace. En grande novice de la course à pied que je suis encore, je viens de découvrir, baladée dans les mains d’un comparse, que cette technologie existait : les soft flasks, ou “flasques douces”, en québécois. Très pratiques, elles permettent de s’hydrater sans trimballer sa vieille gourde en plastique dur, ou cet ignoble sac à dos avec paille.”
#3. Le coup de cœur de Pharrell, mon collègue fan d’épicerie pas fine
- La cocotte ronde en fonte émaillée Marbre blanc de Le Creuset
Publicité
“Déso, cette semaine encore, je ne suis pas dans la fringue, j’ai envie que de vestes chaudes et dehors il fait encore 28 °C. Du coup, mon coup de cœur de la semaine, c’est le nouveau coloris marbre blanc des cocottes en fonte Le Creuset. C’est beau, c’est utile, ça se garde toute la vie. 395 euros pour faire les plus belles soupes.”
- Le calendrier de l’avent Diptyque
Publicité
“Les calendriers de l’avent sont là, bien sûr, il y a celui aux saucissons (si, si on vous jure), mais si vous êtes plus branché intérieur chic et budget moins limité, l’édition 2023 du calendrier de l’avent Diptyque est magnifique. 425 euros, mais vous aurez des bougies et des senteurs de personne sûre d’elle pour toute l’année.”
#4. Le coup de cœur de Coumbis, fan de petits sacs où on ne peut rien mettre à part du gloss
- Le Metallic Tabby Shoulder Bag de Coach
“Quand on est jeune maman, on en prend toujours de trop dans notre sac. Plus de couches, plus de lingettes, plus de lait en poudre, plus de bodies de rechange, plus de bavoirs… Et on passe les trois quarts de notre temps chargée comme une petite vache à lait. Alors je trouve que c’est thérapeutique de n’avoir que des petits sacs à main, voire minuscules. Ça me rappelle que je suis aussi celle qui sort le vendredi soir en tenue moulante avec rien d’autre que ma carte de crédit, mon badge d’entrée et une huile à lèvres. Et ce sac Coach est parfait pour ça.”
#5. Le coup de cœur de Lise, qui va vous demander votre ascendant avant de vous dire bonjour
- Le tarot Made in Mars
“Conçu par 27 artistes marseillais·e·s ou amoureux·ses de la Cité Phocéenne, ce jeu de tarot “made in Mars” répond à toutes nos questions en nous faisant humer l’air des calanques et du Vieux-Port. On n’a (presque) pas peur de tomber sur les cartes “La Mort” (“Cette joueuse qui va droit au but”) ou “Le Pendu” tant on a hâte de découvrir les œuvres variées qui les ornent. Pas de panique pour les néophytes, la Sorcière en Air Max, tête pensante du projet, a rédigé un livret explicatif permettant d’interpréter les lectures. Je vous laisse : j’ai rendez-vous avec les cartes pour savoir si je vais recevoir un Pulitzer avant mes 30 ans.”