Un milliard de colliers Chanel, du latex streetwear, une paire de TN et une lotion autobronzante : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Publié le par Coumbis Hope Lowie,

© Balenciaga

Et voici 1 500 mots de pur bonheur.

A voir aussi sur Konbini

À la fin de cet article, vous pourrez fièrement dire dans votre group chat que vous avez lu tout un roman en un seul jour parce que spoiler alert : des envies, on en a. Et à la pelle.

Publicité

#1. Les coups de cœur de Coumbis, qui n’a visiblement aucune gêne à se mettre en pole position

  • Le City Small Bag en light purple de Balenciaga

Publicité

“Je sais qu’il y a tout un pan de la société Internet qui aime dire que les personnes qui étaient ultra-populaires au lycée sont toutes devenues des ploucs. Ben, il faut sacher que cette généralité n’est pas vraie pour moi. J’étais populaire au lycée, je suis populaire aujourd’hui et j’espère être populaire le jour de mon enterrement (même si j’ai déjà plus ou moins établi la liste des quelques privilégiés qui pourront venir pleurer sur ma tombe). Je peux vous dire que pendant mon adolescence, toutes les filles vraiment in avaient un City Bag. Les nôtres étaient des faux (très bien faits), bien sûr, mais ça n’enlevait rien à notre panache. Lunettes masque de Dior sur le nez, parfum à la vanille d’Yves Rocher derrière l’oreille et le City de Balenciaga : on était prêtes pour la guerre civile. Maintenant, des années plus tard, que la marque ressort notre sac iconique, il m’en faut un. Un vrai, cette fois-ci.

Publicité

“J’ai mis tellement de minutes à faire ce montage bancal que je me félicite d’avoir choisi l’écriture plutôt que le graphisme. Comme presque tout dans la vie et dans Sex And the City, c’est un mal pour un bien parce que ça m’a laissé le temps d’admirer les chokers, sautoirs et autres colliers SS24 de Chanel. Que vous dire à part qu’ils seraient parfaits pour ma nouvelle maximalist jewelry era ? D’habitude, je suis plus argent et bijoux traditionnels mais pour ces beautés, je retourne ma veste plus vite qu’il n’a fallu de temps à Thanos pour… je ne sais pas pour quoi faire, je n’ai pas vu le film. Vous si, alors vous avez compris l’idée.”

Publicité

“Vous avez déjà eu envie de manger de la terre ou un mur en brique parce qu’ils sentaient bon la pluie fraîche ? Ne me répondez pas. Je sais que je suis bizarre et oui, je mangeais des craies quand j’étais petite. Je n’ai pas honte, OK ? Il y a des odeurs (et matières) qui sont trop irrésistibles et la poudre libre d’Huda Beauty en fait partie. La senteur est tellement populaire que la make-up artist a décidé de faire plaisir aux girlies et d’en faire une eau de parfum. Merci, Huda.”

Publicité

  • Les lunettes Grandmaster Five d’Eye Five

“Ça doit être mon petit côté bêcheuse mais j’aime bien quand on me demande d’où viennent mes lunettes. Ce à quoi je réponds de manière faussement désinvolte : “Aaaah ça, c’est une petite boutique près de chez moi. Je te file le contact si tu veux (parce que je suis une girls’ girl et je partage toujours mes bons plans). Du coup, maintenant vous savez que cet été, je vais sans doute me la péter sur La Croisette (je rigole, je reste à Paris) avec mes Grandmaster Five et personne ne pourra rien me dire parce que je me prendrai pour la réincarnation de Jackie Kennedy (la version jouée par Lana Del Rey dans la B.-O. de ma vie : ‘National Anthem’).”

Publicité

#2. Les coups de cœur de Pharrell, qui est dans le top 2 mais qui n’est pas numéro 2

  • Une paire de bateaux Sessùn x Sebago

“Je suis assez vieux pour me souvenir des racines streetwear de Sessùn quand la marque s’affichait dans la presse papier rap de la fin des 90’s. Depuis, Emma François a grandi, comme nous, et Sessùn a continué à tendre vers le beau. J’adore le coloris de cette paire de bateaux en collab avec Sebago, parce que je crois que l’été sera d’un doux violet.” (265 euros

  • Du latex streetwear

“La marque fetish ukrainienne Anoeses – qu’on a vue à plusieurs reprises sur Julia Fox – vient de sortir une collection streetwear. Chacun sa version du mot, ici on parle de jupes transparentes, d’empiècements en latex et d’accessoires à chaînes. On sait quoi porter si on est invité à Cannes pour faire tourner les têtes sur le tapis rouge.” (jupe longue : 240 dollars

  • Une paire de slingback Carel
© Carel

“Quand je lis le mot slingback, je ne peux pas m’empêcher de penser au refrain de Fat Joe sur ‘Lean Back‘ de Terror Squad. Ça n’a absolument rien à voir, me direz-vous, sauf que les 5 centimètres de talons de la paire de Cécile de chez Carel, c’est autant d’assurance et de charisme assuré que le rappeur du Bronx, brillant et intemporel.” (415 euros

  • Du mauve aussi chez The North Face
© The North Face

“Cette semaine, je disais que, malgré la mouvance quiet luxury qui tend vers moins de logos et moins de couleur dans les dressings des amateurs de trail, on avait envie de faire tout l’inverse. Ça tombe bien, The North Face sort elle aussi du mauve tout doux dans sa collec NSE. C’est printanier, c’est lilas, c’est unisexe, comme cette veste technique de mi-saison.” (350 euros

  • Une paire de solaires pour ceux qui s’assoient dessus
© Izipizi

“Si vous êtes comme moi et que vous avez du mal à prendre soin de vos solaires l’été et que par conséquent, vous ne voulez pas mettre 400 balles dans une paire de designer pour les retrouver écrasées dans la poche arrière de votre jean au jour 2 des vacances, on a la collab qu’il vous faut. Celle des Français de Izipizi avec la géniale marque new-yorkaise à l’ADN japonais Engineered Garments. Trois jolies paires, dont deux solaires à 40 euros tout rond.

#3. Les coups de cœur de Mélissa, qui méritent d’être en tête du peloton, comme toujours

  • Une paire de TN couleur panda pour laisser mes Dunk respirer

“Le coloris panda est un classico chez la marque à la virgule, quitte à provoquer l’overdose – celles et ceux qui ont poncé les Dunk Panda, oui, oui, on vous voit. Je serais sans doute mal placée pour parler, moi qui porte les miennes (les Spartan Green) H24, aussi bien en date qu’au taf, au sport que pour acheter à manger. Une petite paire d’Air Max Plus Dift à la shape bien agressive serait pour moi un bol d’air frais, surtout dans ces tonalités faciles à caser. Je me vois déjà les rocker en date ou au taf, au sport ou quand je vais acheter à manger. Oui, je sais, j’ai une vie redondante et simple.” Prix : 200 euros

  • Une veste en denim Jean Paul Gaultier pour rendre hommage à ma mère spirituelle

“J’ai déjà rabâché beaucoup trop de fois mon lien avec Madonna, mère de cœur et de style. Alors quand cette veste en jean signée Jean Paul Gaultier a poppé dans mon feed, ça a fait pop dans mon cœur. La référence au corset que le styliste a créée pour la reine de la pop est plus qu’évidente et en même temps subtile, juste ce qu’il faut. Il me tarde de la porter sans soutif – bon ça, c’était avant que je voie le prix. Ahem. On va juste écouter ‘Papa Don’t Preach’ et garder ses sous bien au chaud, hein ?” Prix : 690 euros.

  • Une crème de jour Fenty qui me protège des UV (et des rides)

“L’autre jour, quand notre collègue Arthur nous a dit qu’il ne mettait pas de protection solaire sur le visage hors été, j’ai frôlé le malaise. Pas seulement parce que je m’inquiète pour sa peau (bisous, Arthur, prend soin de toi), mais aussi et surtout car je me suis souvenue que moi-même, je n’avais plus de crème de jour avec une protection intégrée. J’ai jeté mon dévolu sur celle de Fenty Skin, avec une protection 30 qui fait un glow très naturel. Autant la marque m’a déçue sur pas mal de produits malgré un packaging alléchant (ce que j’adore ce lilas froid, purée), autant je rêve de prendre Riri dans mes bras pour la remercier d’avoir conçu une crème aussi onctueuse. Même si j’imagine qu’une poignée de main en bonne et due forme ferait tout aussi bien l’affaire.” Prix : dès 23 euros.

#4. Le coup de cœur de Lucie, qui prend soin de notre bronzage parce que la météo nous a laissés tomber

  • Une lotion autobronzante qui hydrate pour de vrai

“‘C’EST QUOI, CE TEMPS DE M***E, SÉRIEUSEMENT ?’ C’est ce que vous vous dites chaque matin ? Moi aussi. En attendant les beaux jours et la vitamine C qui va avec et pour mettre un peu de glow dans votre vie et surtout sur votre peau, foncez vous masser le corps avec la gamme autobronzante de Rudolph Care. C’est pour toutes les carnations.” 52 euros.