La bêtise humaine a encore frappé, mais mieux vaut en rire qu’en pleurer. C’est l’histoire de deux personnes qui, le jour du réveillon de Noël, s’invectivent sur X/Twitter à propos d’un joueur de l’OM, Iliman Ndiaye. Les insultes fusent très vite et, finalement, les deux se donnent rendez-vous pour régler leur différend le lendemain, le lundi 25 décembre, à 9 heures devant le métro Villejuif – Paul Vaillant-Couturier. Celui qui fixe le lieu et l’heure assure qu’il sera présent quand son interlocuteur affiche de gros doutes et demande des preuves.
Publicité
Publicité
Arrive donc 9 heures le jour de Noël. Celui à l’origine du rendez-vous s’est bel et bien pointé devant la bouche de métro sans trouver personne. Pas peu fier d’avoir tenu parole, il poste donc sur X/Twitter une vidéo de lui sur place, avec l’horaire affiché en gros, pour prouver qu’il était bien présent. Mais sa “preuve” exhibée en fierté a tourné en bad buzz sur le réseau social. Plusieurs twittos ont dénoncé le fait de se déplacer tôt le matin d’un jour férié – et quel jour – pour casser un tête avec un mec d’Internet au sujet d’un joueur de foot…
Publicité
On ne sait pas ce qui se serait passé si l’autre était également venu, mais rien ne justifie qu’on se tape dessus à cause des performances d’un footballeur, aussi bon ou mauvais soit-il.