La finale de la dernière Coupe du monde de football entre l’Argentine et la France a beau dater de 18 mois, elle n’en reste pas moins dans la tête des joueurs de l’Albiceleste. Après leur titre en Copa América dans la nuit de dimanche à lundi, les coéquipiers de Lionel Messi ont célébré cette victoire face à la Colombie en chansons, mais l’une d’elles, aux paroles racistes, ciblait les Bleus et sa tête d’affiche Kylian Mbappé.
Publicité
La scène a été capturée dans un live Instagram d’Enzo Fernández. On le voit s’époumoner avec ses camarades, et au moment où la chanson problématique est entonnée, le joueur de Chelsea coupe le direct, comme s’il savait que cela n’avait rien à faire sur les réseaux sociaux. Mais le mal était fait, et le chant, clairement identifié.
Publicité
Comme nous l’apprend RMC Sport, juste avant le Mondial 2022, la télévision argentine avait montré des supporters performer ce chant dont les paroles moquent les origines africaines de Kylian Mbappé, mais aussi le multiculturalisme des joueurs de l’équipe de France.
Publicité