Publicité
C’est sous les applaudissements de tout un stade durant plus d’une minute que le milieu de terrain de Bournemouth David Brooks a effectué son grand retour sur les terrains anglais, 535 jours après sa dernière apparition. Entre-temps, le joueur de 25 ans s’est battu contre un cancer du système lymphatique, dont il est venu à bout après plus d’un an de combat.
Publicité
Le match, qui se déroulait au stade d’Aston Villa, a donc été le théâtre du retour de David Brooks, dans un bel esprit de fair-play. “J’aimerais remercier les supporters d’Aston Villa qui, même lorsque je m’échauffais, me disaient des choses gentilles et m’applaudissaient”, a-t-il affirmé. Ce dernier en a aussi profité pour remercier “tous ceux” qui l’ont “soutenu pendant cette période”, et notamment son club qui l’a accompagné durant sa convalescence.
Publicité
Entré à la 79e minute lors du match de Premier League entre Aston Villa et Bournemouth, David Brooks n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe, qui s’est finalement inclinée 3 à 0.
À la fin du match, ce dernier s’est exprimé sur son long combat face au cancer et sur la mise entre parenthèses de sa carrière de footballeur professionnel. Il a affirmé qu’il a “toujours aspiré à revenir sur les terrains depuis le diagnostic du cancer”. “C’est une émotion un peu bizarre. Je n’ai pas eu l’impact que je voulais sur le match, mais d’un point de vue personnel, les 18 derniers mois ont été très difficiles. Revenir sur le terrain et faire à nouveau partie de l’équipe, c’était vraiment super”, a-t-il ajouté.
Bournemouth, qui pointe actuellement à l’avant-dernière place du championnat de Premier League, pourra donc compter sur l’international gallois pour les 11 derniers matches de la saison afin de tenter d’éviter la relégation.
Publicité