Nouvelle semaine, nouvelle shopping list ! Comme d’hab, nous non plus, on n’a pas le budget, mais rassurons-nous, lécher les vitrines du grand Internet, c’est gratos.
Publicité
Les coups de cœur de Pharrell
- Le printemps japonais en bougie
Publicité
On a jeté un œil à notre compte en banque et ce n’est toujours pas cette année qu’on ira voir la floraison des cerisiers au Japon. Ce n’est pas grave, on se rattrape avec la bougie Fleur de cerisier qui arrivera chez Diptyque en France en édition évidemment limitée, comme les fameuses fleurs, ce 28 mars. (60 euros)
Publicité
- Une veste Woolrich Outdoor Label pour Animal Crosser dans la vraie vie
La branche outdoor de Woolrich vient de dévoiler ses nouveautés pour ce printemps. Cette ligne a été pensée pour “la pêche à ligne, la randonnée et le camping”. Techniques, quiet et pleines de détails mignons et subtils, ces pièces imaginées au Japon ont un air de vie douce comme si on habitait sur une petite île d’Animal Crossing. On veut tout, surtout les vestes, et c’est déjà disponible en ligne ici. (collection de 90 à 1 200 euros)
Publicité
- Les lunettes qui vont grave vite de Roger Federer pour Oliver Peoples
Le boss du tennis s’offre une capsule chez les très chics Californiens d’Oliver Peoples. Il y a quelques paires pour les tapis rouges et les bords de piscine à venir de l’été mais on adore surtout cette paire baptisée R-4, made in Italy, technique et raffinée comme un revers lifté du champion suisse. (345 euros)
Publicité
- Les denims teints de chez Études
Je proposais il y a peu qu’on vive 100 jours avec un seul denim, et puis Études a sorti sa collection printemps/été baptisée CREPUSCULE et j’ai très envie de porter leurs jeans teints, surtout avec toutes les pièces orange, entre workwear et nuits techno. (denim orange 390 euros).
Publicité
- Du denim aussi chez The North Face
Grimper des montagnes, c’est cool, mais juste chiller en ville, c’est pas mal non plus. Pour le printemps, The North Face a bien compris qu’on serait pas mal à ne pas changer d’altitude à bout de bras et dévoile sa capsule “UE”. On adore particulièrement les pièces en denim comme la veste workwear en jean aux lignes ultra-modernes. (280 euros)
- Et du presque denim chez Kith
La seconde partie de la collection printemps/été de Kith est là et, en plus des (sur)chemises bandanas qu’on avait déjà repérées, on adore cet ensemble façon patchwork (oui, encore) aux coloris denim. Pour l’instant sold out en ligne, mais l’occasion d’aller se rincer l’œil ce week-end à la boutique de la rue Pierre Charron pour voir le reste de la collection.
- Une paire et un pantalon pour la montagne en été
ROA invite les Montréalais d’Ostrya pour une mini-capsule – un pantalon et une paire de chaussures de grimpe, déclinaison colorée de la Katharina de la marque italienne. Le tout accompagné par une superbe campagne shootée par le photographe Alessandro Furchino Capria. (Pantalon 255 euros / Chaussures 430 euros)
- Des Birk hybrides
222 West, c’est le nom de cette drôle de paire de Birkenstock – nom hommage à l’adresse du mythique hôtel Chelsea à New York. La paire, issue de de la gamme 1774 qui regroupe les collaborations et les projets spéciaux, mélange deux classiques de la marque : le corps du sabot Boston et les straps de la sandale Arizona. C’est très chic et ça a le prix qui va avec. (480 euros)
Les coups de cœur de Mélissa
- Le soin correcteur à l’herbe du tigre Dr Jart, pour se photoshoper la tronche in real life
Sans le savoir, j’avais depuis des mois un petit bijou qui dormait au fond de mon placard abandonné dans ma salle de bains, mais quelques TikTok “magiques” m’ont donné envie de fouiller, retrouver et essayer ce produit vert censé se fondre avec la couleur de la peau et rendre invisibles mes imperfections (à condition d’avoir la peau claire car hélas, l’item n’est pas des plus inclusifs). Eh bien sur ma peau de porcelaine (ou de marcheur blanc de Game of Thrones, question de point de vue), ça marche bien. Très bien, même. C’est bluffant, ça ne laisse aucun résidu blanc ou gras, et ça donne un petit glow en plus de cacher mon sempiternel bouton de règles sur le menton (frère, ça fait deux semaines que t’es là et tu ne payes même pas de loyer). Dr Jart, après le docteur Jackson Avery, vous êtes décidément mon médecin favori. (19,90 euros les 15 ml)
- Un parfum Bulgari qui sent bon le bonbon, pour filer le diabète à vos narines
Ma quête du parfum idéal, Saint-Graal pour mes narines (et celles des autres, mais les miennes avant tout) continue. Cette semaine, j’ai essayé le Allegra Riva Solare de Bulgari. J’espérais sentir le soleil, les soirées sur la côte amalfitaine et la torpeur de l’été, mais… pas vraiment. J’ai davantage l’impression d’être un bonbon enroulé dans un ruban de velours ou de soie, avec une vibe so coquette. Preuve en est, alors que je me posais sur un canapé aux côtés de ma collègue Lucie, elle-même s’étonna : “Tu sens bon le sucre”. Ce n’est pas forcément la direction artistique que je visais de prime abord mais j’aime ça. Let’s go devenir votre sugar mama préférée. (230 euros les 100 ml)
- Un sweat à capuche Carne Bollente x Highsnobiety qui donne salement envie de graille
J’ai une confidence à vous faire : Berlin, malgré son histoire créative et ses soirées légendaires, ça n’a jamais été ma came, sauf pour marcher sur les traces de David Bowie, faire les friperies… et graille les meilleurs kebabs du monde (enfin, askip). Juste pour ça, je ne pouvais que valider la dernière collab entre la toujours très inclusive griffe Carne Bollente et Highsnobiety. Je me vois déjà taper de longues heures en train de nuit pour faire Paris-Berlin, lovée dans ce petit et moelleux hoodie gris pour retrouver mes vieilles amours germaniques à base de sauce et de frites froides et surgelées. Les choses simples. (170 euros)
Le coup de cœur d’Arthur
- Le sublime costume du Dracula du film de Francis Ford Coppola, réellement porté par Gary Oldman
Le soleil repointe le bout de son nez, les températures montent progressivement, le pollen fait son grand retour : pas de doute, le printemps est presque là. Quoi de mieux pour célébrer les beaux jours que de sortir avec son costume de Vlad L’Empaleur, l’une des plus belles créations d’Eiko Ishioka pour le chef-d’œuvre de Francis Ford Coppola ? Certains le garderaient pour le mariage d’une cousine éloignée, d’autres pour être remarqués à la prochaine Fashion Week… Nous, on le porterait tous les jours. De toute façon, à ce prix, il vaut mieux le rentabiliser, hein…
Les coups de cœur de Donnia
- Ce tailleur démoniaque de Thierry Mugler
C’est une archive de Thierry Mugler, datant de 1988 et de sa collection ‘Les Infernales’, qui nous a tapé dans l’œil lors de la récente Fashion Week parisienne. Porté par Kendall Jenner, ce bijou couleur sang à la taille de guêpe élégante rappelle les tailleurs que portaient nos mamans – ou au moins les mamans dans les séries de yuppies des années 1980.
- Niki de Saint Phalle : shooter la vie, de Monica Foggia et Valeria Quattrocchi
Publié aux éditions Eyrolles, le roman graphique Niki de Saint Phalle : shooter la vie, de Monica Foggia et Valeria Quattrocchi, nous embarque dans la vie tumultueuse et passionnée de Niki de Saint Phalle, artiste qui a marqué le XXe siècle, connue pour ses Nanas, ses Tirs, sa lettre dénonçant l’inceste, ses engagements éco-féministes et antiracistes. Il est toujours puissant de se replonger dans sa vie.
Les coups de cœur de Flavio
- Le tabouret/table basse parfait pour poser tous nos livres qu’on ne lira jamais
Après son exposition “Mise en Page” remarquée au Bon marché Rive Gauche, Jean Jullien s’associe à la marque de design Case Studyo pour donner vie à un drôle de meuble à utiliser soit comme tabouret, soit comme table basse, qui se compose de livres géants à l’esprit à la fois minimaliste et ludique, pour rendre vos salons un peu moins tristes et surtout moins chiants.
- Le seul sac à main adapté aux fans de Wes Anderson
Qui a dit qu’on ne pouvait pas être cinéphile et fashion ? Les studios Nik Bentel, jamais à court d’idées farfelues, viennent de mettre en vente un sac en cuir en forme de boîte à gâteau, les mêmes que dans le culte The Grand Budapest Hotel du tout aussi grand réalisateur Wes Anderson. Subtilement rebaptisée “Bentel’s Box”, la fameuse boîte s’ouvre avec une carte métallique et vous pouvez y mettre tous vos cakes préférés, ou vos smartphones — ou les deux en même temps, c’est vous qui voyez.