Le krump est une danse de rue originaire de Los Angeles née au début des années 2000. Elle a été initiée par deux danseurs Ceasare Willis, dit “Tight Eyez”, et Jo’Artis Ratti, dit “Big Mijo”, originaires du Sud de LA. Le terme “krump” provient de l’acronyme “Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise” et donne le ton sur la dimension presque spirituelle et proche de l’exutoire de la pratique. Le krump se démarque des autres danses de rue de par ses expressions marquées, son storytelling puissant et ses mouvements et émotions bruts.
Publicité
Publicité
Pour la 10e année consécutive, La Villette accueillera le Illest, un festival fondé par le danseur Grichka pour célébrer cette culture et cet art à 360 degrés pendant quatre jours : le 17 mai, c’est le Krump Open Stage au Pavillon Villette. Une après-midi rythmée de battles de danse entre artistes de renom, découverte de beatmakers et de showcases. Le 18 mai, toujours au Pavillon Villette, de 16 heures à 20 heures, auront lieu les présélections pour LE gros battle final.
Si vous souhaitez apprendre quelques steps de krump et en savoir plus sur la culture à travers le mouvement, il vous faudra noter dans votre agenda la date du 19 mai. Les juges du battle final nous feront l’honneur de donner des cours de krump :
Publicité
Deep et Aura donneront cours de 10 h 30 à 12 h 00 puis Noscript et Quiet Storm de 15 h 00 à 16 h 30 et enfin Oneshot et Ugly Fate de 15 h 00 à 16 h 30. Le festival clôturera ensuite cette belle journée dans la Grande Halle par une soirée chorégraphique de 20 h 00 à 22 h 05. Toujours dans la Grande Halle, le week-end finira en beauté le 20 mai avec le Illest Battle, une confrontation finale dans laquelle s’affronteront des pointures du krump du monde entier. On y sera et on a hâte vous y retrouver pour honorer le krump.
Retrouvez toutes les informations et la billetterie sur le site de La Villette.
Publicité