“Il y a beaucoup d’enfants. Tu dois dormir, mon ami. Qu’est-ce que tu fais ici ?” a lâché, en français, Novak Djokovic à de jeunes spectateurs présents dans les travées du court Philippe-Chatrier après sa victoire en 5 sets contre l’Italien Lorenzo Musetti, au 3e tour de Roland-Garros. Il était 3 heures du matin passées quand le Serbe, tenant du titre, s’est exprimé au micro pour saluer le public toujours debout à cette heure avancée de la nuit.
Publicité
Publicité
“C’est incroyable que vous soyez restés”, a-t-il adressé à ceux qui ont bravé le sommeil pour le voir se qualifier en 8e de finale au terme d’une rencontre haletante. “C’est peut-être l’un des plus beaux matchs que j’aie joués ici”, avoue Djokovic au public qui l’acclame. Après la rencontre, le “Joker” en a profité pour saluer les quelques jeunes encore dans les gradins, signer quelques autographes et poser pour des photos souvenirs.
Publicité
Loin d’être fatigué après une grosse débauche d’énergie pour venir à bout de Musetti, le Serbe était prêt à enchaîner en allant à une… soirée. “Qui va dormir, maintenant ? C’est impossible, avec toute l’adrénaline”, plaisante-t-il. “Si vous avez une fête, je viens.”