Trop jeunes pour ça : Beck’s lance une bière strictement interdite aux moins de 70 ans

Publié le par Flavio Sillitti,

© Becks/Youtube

La marque Beck’s a lancé en édition limitée sa bière Beck’s 70+, spécialement conçue pour les buveurs avertis.

A voir aussi sur Konbini

“Avec l’âge, nos papilles gustatives deviennent plus résistantes à l’amertume. Si certains l’acceptent, d’autres demandent autre chose.” Voilà le slogan de la nouvelle bière commercialisée par Beck’s, strictement réservée à un public de 70 ans minimum. Concoctée en collaboration avec l’agence AKQA, la bière baptisée Beck’s 70+ mise sur des notes plus amères et acidulées que la traditionnelle pils de la marque allemande. Rodrigo Barbosa, directeur de la création chez AKQA, partage :

Publicité

“Aujourd’hui, bien vieillir, c’est pouvoir continuer à profiter de toutes les expériences les plus délicieuses de la vie, y compris une bonne bière. C’est un dialogue avec le mouvement pro-aging qui défend à raison que l’âge ne limite pas les désirs et les aspirations des gens.”

Publicité

Un message d’inclusivité rempli d’humour qui s’est dévoilé dans un spot parodiant une scène iconique de la comédie SuperGrave, dans laquelle l’un des personnages tente désespérément d’acheter de l’alcool dans un magasin, bien qu’il soit mineur.

Publicité

La bière n’est pour l’instant disponible qu’au Brésil, où elle a notamment été servie au festival de musique Gop Tun Festival, uniquement aux client·e·s âgé·e·s de plus de 69 ans, donc. Un concept plutôt génial qu’il nous tarde de goûter en toute légalité dans une quarantaine d’années.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.